Protégez votre famille avec une assurance obsèques

garanti obseque : quelles différences avec l’assurance décès ?

Comme beaucoup de personnes, vous avez également du mal à faire la distinction entre assurance décès et garanti obseque ? Il est donc important de vous présenter les spécificités de chacune d'entre elles.

garanti obseque

Assurance décès, un produit de prévoyance à application plus large

Aidez vos enfants, environ 3 923 euros à l'aide d'une meilleure police d'assurance obsèques !

L'assurance décès fait partie de la catégorie des produits de prévoyance. Bien qu'elle soit facultative, elle fait actuellement partie des produits de son genre les plus prisés sur le marché. Il s'avère que la personne qui la souscrit ne soit pas le premier couvert par le contrat, excepté le cas où l'on est en présence d'une assurance décès-invalidité qui peut faire l'objet d'une récupération par le même souscripteur.

Dans tous les autres cas, il y aura constitution par le souscripteur du contrat d'un capital à partir de la date de souscription jusqu'à ce qu'il décède, cela dans l'objectif de mieux couvrir ses proches. Il appartiendra à ces derniers d'en choisir l'utilisation qui leur convient, mais le souscripteur pense souvent à l'une de ces 3 choses :

- Éviter que son décès puisse générer une importante dégradation du niveau de vie globale de ses proches

- S'assurer que son décès ne puisse pas être à la source d'un arrêt des études des enfants. Dans ce cas, l'épargne sera versée sous forme de rente à libérer périodiquement par l'assureur.

- Permettre à ses proches d'avoir une somme leur permettant de ne pas dépenser drastiquement pour ses funérailles. C'est sur ce point que l'assurance décès rejoint la garanti obseque.

Garanti obseque, un produit d'assurance limité

À l'opposé de l'assurance décès, la garanti obsèque ne couvre pas le décès du souscripteur lui-même. Mais elle ressemble à celle-ci par le fait qu'elle ne soit pas obligatoire. On lui reproche souvent d'être plus limitée par rapport à l'assurance décès. Mais pourquoi ? Elle vise seulement à prendre en charge seulement les funérailles du souscripteur. Cette prise en charge peut se faire soit en nature, soit financièrement, en fonction du contrat que ce dernier a choisi. On peut ainsi dire qu'avec la garanti obsèque, le réel bénéficiaire du contrat est le souscripteur lui-même, la couverture étant uniquement dédiée uniquement à une meilleure organisation de ses obsèques. Ses proches y trouvent cependant un avantage important, n'ayant pas à trop se soucier des moyens à mettre en ?uvre pour couvrir les frais de funérailles, entres autres, et peuvent ainsi mieux se concentrer sur leur deuil.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍