Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Quelle assurance credit immobilier pour senior choisir ?

Face à sa retraite, la personne âgée pourrait éprouver plus de difficulté à trouver un financement pour ses projets immobiliers par rapport aux personnes en activité. Pourtant, les statistiques affirment que de plus en plus de seniors se tournent vers les prêts, alimentant ainsi le marché des assurances, une couverture indispensable qui détermine l'obtention ou le refus du crédit. Dans cette perspective, les personnes âgées se confrontent à un dilemme, assez complexe étant donné que les établissements de couverture sont plus gourmands en termes de taux devant un senior qu'un jeune investisseur, alors comment choisir ?

assurance credit immobilier senior

Est-ce que les seniors sont obligés de souscrire à une assurance

Nous vous permettons d'économiser 999.07 euros avant Décembre sur votre Assurance Immobilier

Bon nombre de retraités se tournent vers les investissements immobiliers comme l'achat de propriété pour étayer leurs rentrées d'argent futures. Etant donné que l'âge les handicape d'une hypothétique inscription à un nouvel emploi (bien que le gouvernement français les encourage à poursuivre jusqu'à 64 ans !), l'achat ou la construction d'un logement s'annonce comme l'une des solutions les plus sûres.

En déposant le dossier pour un prêt à la banque, un sénior devra cependant remplir des conditions, y compris la garantie de solvabilité pour le remboursement du capital et des intérêts. Comme la majeure partie des emprunteurs, une souscription à une assurance credit immobilier sera ainsi sollicitée, bien que cela ne soit pas dicté par la loi. Notons que le statut socio-professionnel d'un retraité n'est pas similaire à un jeune employé, (incapacité et invalidité) et motive ainsi l'adoption du contrat de couverture.

Assurance de prêt immobilier et coût : leur importance

Suivant les considérations des établissements bancaires, les seniors jouissent d'un contrat de prêt et d'assurance plus allégé et adapté à leurs situations, que ce soit au niveau des taux ou au niveau des garanties.

Ceci étant, les sociétés financières ne peuvent pas se permettre de proposer des prix dérisoires, aussi le coût des intérêts du credit immobilier et le taux appliqué pour l'assurance sont définis selon la durée de l'emprunt ainsi que des réponses fournies par le senior sur le questionnaire de santé. Cependant, certains établissements sont spécialisés dans les prêts senior et offrent de meilleures garanties que d'autres. Dans cette perspective, il est alors, essentiel de faire une petite comparaison ou faire appel à un courtier avant de souscrire. Nos meilleures offres dédiées aux seniors sont en libres accès sur notre comparateur : la garantie pour vous d'obtenir une protection au prix le plus bas.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍