Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Quand et comment bénéficier d’une assurance emprunteur remboursement ?

Désormais, prendre un prêt immobilier se révèle être une solution idéale pour la plupart des entrepreneurs. Toutefois, il est parfois impossible d'obtenir gain de cause lorsque les clauses du contrat ne sont pas respectées à la lettre. C'est pourquoi, il vous incombe de toujours maîtriser à quel moment intervient une assurance emprunteur remboursement ainsi que toutes les conditions permettant de réclamer vos cotisations prélevées pour l'assurance prêt immobilier. Nous vous offrons quelques explications pratiques à ce sujet.

assurance emprunteur remboursement

A quel moment se faire rembourser son assurance emprunteur ?

Economisez 102 euros par mois sur votre Assurance Immobilier

Plus la durée et la valeur d'un prêt immobilier sont grandes, plus le montant de l'assurance devient important. Ce qui implique la prise en considération de plusieurs risques dans le contrat, afin qu'il n'y ait aucun manque à gagner. Vu la multiplicité des offres qui croissent chaque jour sur le marché de l'immobilier, il devient prioritaire de faire recours au service d'une agence professionnelle. Cette dernière facilitera votre édification sur le sujet ainsi que le calcul de votre assurance emprunteur remboursement.

Une assurance emprunteur remboursement offre plusieurs avantages. En effet, cette dernière vous donne la possibilité d'exiger un remboursement total ou une partie des gains à votre assureur ou institution financière prêteuse. Et ce, en cas de couverture des risques non apparus.

Choisir une meilleure offre d'assurance emprunteur remboursement

La couverture emprunteur remboursement prend effet dès la date finale du prêt immobilier. Ceci étant, l'emprunteur ne dispose que d'une échéance de 2 ans pour soumettre sa demande de réclamation. Celle-ci dépend donc des différentes surprimes qui n'ont pas été utilisé pour la couverture de l'emprunt pendant l'incapacité, l'invalidité ou la perte d'emploi de l'emprunteur.

Le coût de la somme réelle à avoir, reste une véritable difficulté, puisque l'emprunteur ne dispose pas véritablement des informations nécessaires. Plusieurs services sont donc mis en place pour faciliter les démarches de récupération d'intérêt d'assurance emprunteur. Pour ce faire, vous devez au préalable faire une étude des multiples offres du marché, afin d'être certain de parvenir à une prise en charge efficace.

Grâce à la loi Hamon, vous pouvez procéder au changement de votre assurance sans aucune contrainte. Il est clair que cette procédure garantisse une couverture unique, plusieurs économies et même un taux avantageux. Prenez donc le temps de comparer les offres concurrentes en utilisant notre site de comparaison Itandi.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍