Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Choisir une assurance de prêt immobilier quand on est senior

Tout le monde peut vendre son projet immobilier auprès d'une banque. Cependant, un prêt peut être refusé par cette dernière en se basant sur une évaluation des risques. Lorsqu'on est senior, il en va de même, mais vous vous doutez bien qu'être senior est parfois un frein énorme à l'obtention d'un prêt. Sans compter sur l'assurance qui est tout autant une épreuve !

assurance pret senior

Pourquoi les seniors ont-ils plus de mal à trouver une banque pour obtenir un prêt ?

Lorsqu'une demande de pret est effectuée, un critère important entre en jeu : le taux des quotités.

Nous renégocions 103 € par mois sur votre comparatif Assurance de Prêt

C'est une estimation réelle des risques encourus en vous accordant un pret. La simulation se base sur votre situation financière, personnelles et votre santé. L'âge est également pris en compte dans la simulation. Le refus est en lien direct sur les risques qui se trouvent trop importants lorsque vous êtes senior, étant donné que le risque de décès ou d'invalidité est plus présent.

Cependant les clauses d'un contrat d'assureur emprunteur s'adapte aux profils et à l'âge. On parle alors de délégation d'assurance senior qui assure la banque sur la continuité du remboursement du crédit.

Bien heureusement, les critères des banques et des assurances ne s'arrêtent pas à l'âge. Si vous possédez une épargne, des revenus stables et un faible endettement cela pourra être que bénéfique lors de votre demande de pret immobilier.

Cela dit, même en ayant trouvé l'assurance prête à vous accompagner les tarifs ne s'avère pas être plus clément. Les offres ne cessent de se dérouler sans pouvoir véritablement choisir le meilleur prix aux meilleurs garanties.

Trouver votre assurance de prêt immobilier pour senior à des prix attractifs !

Oui, c'est possible. Internet ne révolutionne pas seulement votre quotidien mais aussi votre assurance !

En effet, grâce à des sites en ligne spécialisés, vous pouvez choisir les assurances de votre choix et ainsi en faire un comparatif. Une fois le comparatif obtenu, choisir son assurance de pret immobilier n'aura jamais été aussi simple !

Il est important de biens tout connaître et qu'essuyer un refus auprès d'une banque est de moins en moins fréquent car le marché de l'assurance emprunteur ne cesse de s'agrandir.

Il n'y a pas d'âge pour entreprendre un achat immobilier. D'autant plus, que de nombreux sites spécialisés dans les comparateurs d'offre sont simple à utiliser et rapide.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 15/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍