Comparez et économisez sur votre mutuelle

Connaître le cout pour un complementaire sante

Les assureurs se demandent souvent sur le mode de calcul de cout pour bien choisir leur complementaire sante. D'une manière générale, chaque compagnie de mutuelle est libre de définir le tarif pour l'ensemble des offres garanties proposées. Ce n'est donc pas étonnant si les prix peuvent être différents pour deux contrats identiques.

choisir une mutuelle santé

Un tarif qui augmente au fil des années

Mutuelle Santé : Delphine a récupéré 481,74 euros tous les ans en passant par notre dispositif

Les tarifs de la mutuelle augmentent généralement au fil des années. Cette augmentation est due à divers facteurs. Pour 2019, par exemple, l'assurance maladie choisit de resserrer son budget. Souhaitant faire des économies, le secteur prévoit une augmentation du frais d'hospitalisation ainsi que des consultations médicales. Ces dépenses doivent être couvertes par les mutuelles, ce qui fait augmenter automatiquement les cotisations annuelles.

L'augmentation de la consommation de coûts de santé fait également accroître le tarif auprès des assureurs. En effet, certains profils, notamment les seniors, ont besoin de plus de médicaments, de soins optiques et dentaires. Toutefois, dans l'Hexagone, les personnes âgées sont beaucoup plus nombreuses que les jeunes. Les mutuelles sont ainsi dans l'obligation d'assurer d'importants remboursements, ce qui n'est pas sans impact sur le taux des cotisations.

Les critères susceptibles d'augmenter le prix d'une mutuelle santé

Quatre autres critères risquent aussi d'influer sur le cout d'un complementaire sante. Il peut dépendre du profil de l'adhérent. Les femmes ont généralement besoin de plus de soins médicaux que les hommes. L'âge, la zone géographique de son lieu de résidence, l'âge et la catégorie socioprofessionnelle impactent aussi le prix des mutuelles. Vous devez également prendre en compte les tarifs appliqués par les assureurs. Ils incluent les frais de gestion et les frais d'acquisition.

Les premiers désignent les coûts relatifs à la gestion de ses contrats. Ils dépendent de la qualité des services et offres proposés. Tandis que les tarifs d'acquisition concernent les coûts concernant la recherche de nouveaux prospects. Ils vont de 10 % à 20 % de ses cotisations. Les assureurs se basent, par ailleurs, sur les impôts ainsi que les garanties choisies, afin de définir un prix.

Comparer les offres proposées par les acteurs du marché

La meilleure option pour bien choisir une assurance médicale satisfaisante, mais pas cher, reste la comparaison. Un comparateur en ligne vous facilitera la tâche dans votre recherche. Il vous suffit de remplir un formulaire pour avoir accès à une liste d'acteurs proposant les services répondant à vos besoins. Cette option vous permettra également de comparer des devis en ligne, afin de dénicher les meilleures offres.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍