Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Retrouver une garantie décennale à la suite d’une résiliation : les démarches à connaître

Dans de nombreuses situations, certains artisans, entrepreneurs ou constructeurs peuvent se retrouver sans garantie décennale. En général, les professionnels n'ayant pas de décennale sont soit ceux venant de créer leurs sociétés et n'ayant pas encore eu le temps d'y souscrire ou soit ceux ayant subies une résiliation de la part de l'assureur (pour défaut de paiement, pour sinistres trop nombreux,  ...).

Dans ces situations, comment retrouver une assurance décennale ? Voici les démarches à suivre.

comment retrouver une garantie décennale

Dans quels cas un assureur peut-il résilier votre contrat de RC Décennale ?

Il existe 3 principales raisons lors desquelles une compagnie d'assurance peut faire résilier votre contrat de décennale :

  • En cas de non-paiement
  • En cas de taux de sinistralités très élevé
  • En cas de non-respect de la réglementation ou de fraude

Si vous avez été récemment résilié par votre assureur, vous ne pouvez normalement plus exercer votre activité tant qu'une autre décennale ne prend pas le relai.

Cette situation peut être une source non négligeable de stress puisqu'avec un tel passif, il est possible que les assureurs vous fassent moins confiance, vous imposent de plus grandes formalités, que les coûts des cotisations soient plus élevés et que les contrats soient plus compliqués à trouver.

Cependant, nous avons des SOLUTIONS pour vous éviter ces conséquences contraignantes. Suivez notre guide, suivez les démarches, réalisez votre demande sur notre formulaire et nous vous trouverons un assureur en décennale appliquant des tarifs et des conditions ne prenant pas en considération votre passé de résilié.

Demander et récupérer une statistique sinistre pour commencer

La première chose à faire pour une entreprise ayant " perdue " sa couverture décennale est de recontacter son assureur pour lui demander un document connu sous l'appellation de statistique sinistre et de relevé de sinistralité.

Il s'agit d'une analyse faisant état des cotisations reçues par l'assureur de la part de l'entreprise et du coût que peuvent générer d'éventuels sinistres. C'est sur la base de ce ratio que seront définis l'offre et les tarifs concernant un nouveau contrat d'assurance décennale.

Entrepreneurs travaux et construction: moins 20.64% sur votre Assurance Decennale même après résiliation en utilisant notre simulateur

Préparer son dossier afin d'obtenir de bonnes conditions pour sa nouvelle décennale

Les démarches pour retrouver une assurance décennale se poursuivront par la préparation d'un nouveau dossier.

Ce dernier devra être constitué, en premier lieu, de nombreux documents justifiant l'exercice dans le domaine du BTP.

Parmi ceux-ci, on peut notamment citer :

  • Le curriculum vitae
  • Les différents diplômes obtenus liés à la profession
  • Les papiers faisant foi des compétences dans le secteur.

Il faut, par la suite, s'efforcer de faire une description la plus complète et la plus claire possible des activités exercées.

L'assureur prendra en effet en compte cette nomenclature pour déterminer ses conditions et définir des limites pour la mise en oeuvre du contrat.

Trouver une meilleure offre de décennale et y souscrire

Après l'accomplissement de ces formalités, comment retrouver concrètement une garantie décennale ?

La prochaine étape consistera à trouver une meilleure offre. Cela ne peut cependant se faire de la meilleure des manières sans l'aide d'un comparateur courtier expert dans le domaine de la couverture décennale après résiliation.

Notre système commencera par réaliser une étude du dossier permettant de faire une pré-sélection des assureurs Français pouvant accepter de se charger complètement du dossier.

Il fera le tour de ses établissements partenaires afin de trouver les offres qui y correspondent le mieux. Après étude rapide et automatique, vous recevrez plusieurs devis. Il vous appartiendra, par la suite, de faire votre choix entre ces différents acteurs. Le comparateur vous aide littéralement dans votre besoin de souscription, ou plutôt da " re-souscription " à cette garantie.

À noter que cette dernière est exigée à tous les professionnels travaillant dans l'édification et réfection de biens immobiliers.

En utilisant notre comparateur de décennales, nous réaliserons la recherche pour vous, gratuitement, sans engagement, et vous recevrez les devis des assureurs prêts à a vous accepter à des tarifs normaux en à peine quelques minutes.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

Alexandre Lamour
26/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍