Comparez et économisez sur votre mutuelle

Protéger sa santé et son budget avec une complémentaire santé !

L'assurance maladie est obligatoire pour toutes les personnes qui résident en France. Cependant, il faut savoir qu'elle ne prend pas en charge toutes vos dépenses médicales, d'où l'intérêt de bénéficier d'une complémentaire santé. En effet, cette dernière s'occupe du remboursement des frais à votre charge.

comparateur complémentaire santé

Qu'est-ce qu'une complémentaire santé ?

Comme son nom l'indique, une complémentaire santé intervient en complément du remboursement de la sécurité sociale. C'est un type de garantie qui vous permet non seulement d'alléger vos dépenses, mais aussi bénéficier des meilleurs traitements possibles.

Cette couverture n'est pas obligatoire, mais indispensable pour la bonne gestion de vos comptes et surtout pour le maintien de votre santé ! En revanche, si vous êtes salariés, l'entreprise a pour obligation de vous proposer une complémentaire santé dite collective. Si vous avez une famille, sachez que votre femme/mari et vos enfants pourront eux aussi en bénéficier.

Quelles sont les garanties couvertes par la complémentaire santé ?

Il existe une multitude d'offres de mutuelle santé sur le marché provenant de différents organismes. Vous pouvez souscrire à ce type de contrat auprès des compagnies d'assurances, d'une mutuelle ou encore d'une institution de prévoyance, c'est à vous de choisir !

De manière générale, une complémentaire santé de base prend en charge :

- Les consultations et les soins médicaux

Comparatif Assurance Complémentaire Santé : Madame Hamon a gagné en moyenne 427.97 euros avant la rentrée en passant par notre nouveau dispositif

- Les médicaments prescrits par votre médecin (ordonnance à présenter à votre pharmacie pour vous faire rembourser)

- Les frais d'hospitalisation

- Des soins optiques et dentaires.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous recommandons d'utiliser notre comparateur en ligne afin d'obtenir des devis rapides et adaptés à votre budget et vos besoins.

Pourquoi souscrire à une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé rembourse le ticket modérateur, soit la somme non remboursée par l'assurance maladie. Il faut savoir que cette dernière fixe des bases et des taux de remboursement. Quand vos frais dépassent les seuils définis, c'est la complémentaire santé qui prend le relai.

Certains professionnels de santé peuvent fixer leurs prix comme ils le souhaitent, et la sécurité sociale ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires. Également, certaines dépenses de santé ne sont pas prises en compte par l'assurance maladie. Nous pouvons prendre à titre d'exemple les médecines alternatives. Cependant, avec une mutuelle santé, vous êtes sûr de recevoir un remboursement total ou partiel de vos frais.

Souscrire à une complémentaire santé c'est prendre en main votre santé. Vous n'aurez plus à vous soucier de vos frais médicaux, votre seul problème sera de trouver le meilleur spécialiste pour vous et votre famille !

À quoi faut-il faire attention quand on souscrit à une mutuelle santé ?

Avant de vous lancer dans la signature de votre contrat de mutuelle santé, il faut prendre le temps de lire votre contrat. Il y'a une liste de conditions essentielles à vérifier :

- Les délais de carence : chaque compagnie d'assurance ou encore mutuelle peut fixer ce qu'on appelle un délai de carence, période d'essai où les garanties de votre contrat n'ont toujours pas pris effet. Si vous avez du mal à trouver cette information sur votre contrat, vous pouvez toujours demander à votre assureur.

- Le niveau de garantie souhaité : la première chose à faire est de définir vos besoins et vos attentes. Si vous vivez en famille, il faut prendre en considération les besoins de vos enfants et de votre partenaire pour mieux choisir votre mutuelle. Si vous avez des besoins similaires, cela sera plus avantageux pour vous de souscrire à une seule et même mutuelle pour tous les membres de votre famille. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de privilégier les contrats de complémentaires santé modulaires afin de personnaliser votre couverture médicale.

- Les frais cachés : avant de signer n'importe quel contrat de complémentaire santé, assurez-vous qu'il n y a pas de frais dont vous ne connaissez pas l'existence.

- Les clauses de rupture de contrat : comme pour chaque contrat, il faut être au courant des modalités de rupture au cas où vous souhaiteriez procéder à la résiliation de votre mutuelle santé.

Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

La multitude d'offres disponibles sur le marché ne facilite pas le choix des consommateurs. Vous êtes nombreux à ne pas souscrire à une mutuelle santé que parce que vous aviez plusieurs contrats à votre portée et qu'aucune aide ne vous a été apportée pour faire votre choix.

Et si nous vous disions que nous avons votre solution ? Notre équipe a mis en point un comparateur de complémentaire santé spécialement conçus pour aider les gens à choisir le contrat de mutuelle santé le plus adapté à leurs profils. En effet, notre outil prend en considération vos caractéristiques et vos critères pour vous proposer les offres les plus intéressantes pour vous.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
04/03/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍