Comparez et économisez sur votre mutuelle

Tout savoir sur le tarif mutuelle santé pour une personne senior

Dans la majorité des cas, la retraite d'une personne agée n'arrive pas à recouvrir ses dépenses mensuelles, surtout lorsque les maladies sont fréquentes. De ce fait, elle cherche tous les moyens pour rembourser ses frais médicaux.

comparateur mutuelle santé pour senior

La meilleure solution est de souscrire à un complémentaire santé dans une assurance. Comme elles sont nombreuses à vous proposer des offres satisfaisantes et personnalisées, il est très difficile de trouver celle qui convient parfaitement à votre situation financière.

Pour ce faire, il est indispensable de faire appel à un comparateur sur internet.

Pourquoi faire un comparatif ?

Devis Mutuelle : Élisabeth M. a récupéré 344 euros tous les ans grâce à notre comparatif

Face à des centaines d'offres mutuelles disponibles sur le marché, vous êtes totalement dans l'impasse de choisir l'offre idéale pour recouvrir votre dépense santé. Faire un comparatif des complémentaires santé vous permet alors de trouver le complémentaire moins cher sur le marché.

L'objectif du comparateur est donc de faire le maximum d'économie dans votre abonnement. Le site comparatif des complémentaires santé vous expose en une minute des centaines d'offres adaptées à votre situation financière.

À vous de choisir celle qui convient à votre attente. De plus, il vous aide à réaliser toutes les démarches nécessaires à votre souscription et à votre résiliation. Les partenaires du site vous expliquent également tous les termes techniques utilisés par les assurances pour que vous puissiez tout comprendre avant de souscrire.

Enfin, le site n'avance que les offres personnalisées qui sont réellement dans votre intérêt.

Le tarif moyen national pour une mutuelle santé pour un senior

La moyenne nationale du tarif mutuelle santé pour une personne agée est de 199,60 euros.

Cette valeur vous sert de référence pour estimer la valeur des cotisations que vous devez prévoir. Si vos cotisations sont au-dessus de cette moyenne à l'échelle nationale et dépassent les 207 euros, le coût de votre complémentaire santé est trop élevé.

L'estimation des offres de mutuelle senior montre de grandes différences d'une ville à un autre en gardant les mêmes taux de recouvrement des assurances. Effectivement, dans le nord de la France, les cotisations sont plus élevées par rapport à la moyenne nationale.

Ils sont estimés à 225,75 euros/mois soit 15,4 %. Par contre dans le sud du pays, les cotisations sont beaucoup plus faibles, comprises dans une fourchette de 210,00 euros/mois à 222,91 euros/mois.

Bref, utiliser un comparateur d'assurance santé vous permet rapidement de dénicher la meilleure offre sur le marché et de faire des économies dans vos cotisations mensuelles.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 10/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍