Comparez et économisez sur votre mutuelle

comparatif mutuelle senior : quel est le profil idéal pour profiter d’un meilleur tarif ?

À l'approche de l'âge de la retraite, vous envisagez de souscrire un contrat de remboursement santé complémentaire. Vous ne voulez cependant pas acquitter mensuellement des cotisations élevées. Il vous faut donc un comparatif des tarifs en vigueur sur le marché. À noter que ceux-ci changent en fonction de votre profil. Voyez donc si vous avez un profil vous permettant d'éviter de payer cher vos mutuelles.

comparatif mutuelles santé seniors

Un âge pas trop avancé au moment de la souscription

Cliquez ici pour gagner jusque 21 euros à la fin du mois sur votre comparatif Assurance Complémentaire Santé

Aujourd'hui, même après 80 ans, les seniors n'ont plus du mal à trouver des mutuelles prêtes à leur fournir une meilleure couverture de santé complémentaire. Cependant, une souscription tardive est souvent synonyme d'une tarification plus dissuasive. En effet, quand l'âge est trop avancé, les organismes de couverture prennent un risque plus important. À titre comparatif, il vous faudra mensuellement en moyenne 53 euros de cotisations si vous avez 60 ans, contre 71 euros à 70 ans et 88 euros à 80 ans. Au vu de ces chiffres, il est plus judicieux de ne pas attendre l'âge de la retraite pour souscrire.

Être un homme ou une femme marié

Bien que beaucoup d'entre nous pensent le contraire, le fait d'être un homme ou une femme n'a pas d'impact sur le tarif des mutuelles seniors. En effet, la pratique consistant à proposer un prix différent selon le sexe a été interdite par la Cour de Justice européenne en 2012.

Et qu'en est-il des affirmations selon lesquelles être marié est plus avantageux au moment de la souscription ? La réponse est oui, mais il faut qu'il y ait souscription à deux. En faisant cela, vous profiterez d'une réduction de 10% sur les tarifs. Un comparatif affiche donc pour un couple une moyenne de 95 euros pour les cotisations mensuelles d'un contrat de base, contre 53 euros pour un assuré seul. Un contrat haut de gamme nécessitera, par contre, 215 euros pour un couple, contre 120 euros pour un assuré seul.

Habiter une région où les coûts de soins sont raisonnables

Quand on jette un ?il sur le comparatif de tarifs en vigueur dans les différentes régions françaises, on observe que les mutuelles sont plus chères dans certaines, et plus abordables dans d'autres. En effet, les coûts de soins ne sont pas les mêmes d'une région à une autre. Force est notamment de reconnaître qu'ils sont plus importants en Ile de France et en Côte d'Azur et plus " raisonnables " dans la Haute-Vienne et même en Rhône-Alpes. Il faut même noter que grâce à un régime spécifique à leur région, les Alsaciens et les Mosellans paient les cotisations de couverture de santé complémentaire les moins chères en France, atteignant même le tiers de celles de leurs homologues Niçois.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍