Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Assurance auto devis jeune conducteur : l’essentiel à connaître

Quand on est un jeune conducteur, il faut s'attendre à voir s'afficher dans ses devis d'assurance auto des tarifs plus élevés. Cela ne devrait cependant pas étonner sachant qu'un tel profil présente des risques plus élevés pour les assureurs. Heureusement qu'il est possible pour les individus concernés de trouver un prix plus abordable.

assurance auto devis jeune conducteur

Jeune conducteur : qui est concerné par ce profil ?

Comparatif Assurance Auto : Monsieur Jean a économisé jusque 254,67 euros par an avec ce comparateur

La notion de " jeune conducteur " n'est pas une nouveauté pour les personnes habituées au monde de l'assurance voiture. Reconnaissons pourtant qu'elle n'a aucun fondement légal. On n'en parle même pas en effet dans le Code des assurances et dans le Code de la route. Malgré cela, la quasi-totalité des assureurs utilisent cette qualification pour parler des nouveaux conducteurs qui n'ont eu leur permis de conduire que depuis moins de 3 ans et qui n'ont jamais été souscrits à une assurance auto. On peut en trouver confirmation auprès d'un forum spécialisé en la matière. Cette qualification sert aussi à désigner les conducteurs obligés de repasser leur permis après que celui-ci ait fait l'objet d'une annulation.

Jeune conducteur : quel est le prix affiché sur son devis assurance auto ?

Du fait de son manque d'expérience, un jeune conducteur est confronté systématiquement à une majoration de tarif quand il souhaite souscrire une assurance de voiture. Les devis en la matière doivent cependant respecter la limitation à 100% de cette surprime. Par ailleurs, l'intéressé ne devra pas rester longtemps dans une situation moins privilégiée sachant qu'il y a réduction dégressive annuelle de la majoration quand sa responsabilité n'est pas engagée dans un accident. La limite maximale de la majoration est ainsi de 50% à l'issue de la 2e année de couverture et de 25% à celle de la 3e année. Il n'y en aura plus dès la 4e année. Il est aussi à noter qu'une réduction est accordée à un jeune conducteur ayant suivi une conduite accompagnée.

Jeune conducteur : trouver une meilleure offre avec un comparateur

Pour avoir une idée sur les organismes auprès desquels il peut profiter d'un meilleur prix pour une assurance auto, un jeune conducteur ne pourra pas se contenter des informations trouvées sur un forum spécialisé dans le domaine. Le mieux pour lui est d'approfondir ses recherches, en se faisant aider par un comparateur en ligne. Cet outil lui donne la possibilité d'avoir un aperçu des offres sur le marché correspondant à son profil et à ses besoins.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍