Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Quel est le prix d’une assurance décennale auto entrepreneur ?

La souscription à une assurance décennale permet à un auto entrepreneur de profiter d'une garantie de son intervention pour une durée d'une dizaine d'années. Le tarif appliqué dépend généralement de deux principaux critères, notamment son statut spécifique et son chiffre d'affaires. En comparant les prix, le souscripteur peut aussi bénéficier des conditions plus souples.

garantie décennale carrelage

Prix assurance décennale auto entrepreneur

Entrepreneurs du bâtiment économisez 15% sur votre Garantie Décennale en utilisant notre outil

Les compagnies d'assurance peuvent demander des tarifs importants aux auto-entrepreneurs spécialisés dans les gros ?uvres. Il vaut donc mieux s'informer sur les offres disponibles sur le marché avant toute souscription à une garantie décennale. À noter que ce genre d'assurances est accessible uniquement aux professionnels justifiant de trois années d'expérience ou plus dans la réalisation de gros ?uvres. Ils doivent également fournir certaines preuves à leurs futurs assureurs, notamment des bulletins de salaire, des fiches de paies ou des certificats de leurs anciens employeurs. Le tarif est souvent moins important pour un auto entrepreneur qui n'exerce qu'une seule activité, comme le carrelage. Certaines compagnies souhaitent même satisfaire les attentes des auto-entrepreneurs en leur proposant des frais compétitifs.

Le prix de l'assurance décennale dépend aussi de nombreux autres critères. L'on peut citer, par exemple, le nombre de garanties prises en compte dans le contrat ainsi que la stratégie commerciale appliquée par la compagnie d'assurance. Cette dernière détermine également les tarifs en fonction de la situation géographique et de l'activité. Un maçon spécialisé uniquement dans le carrelage payera généralement moins de cotisations qu'un auto-entrepreneur intervenant dans les gros ?uvres. Par ailleurs, les assureurs prennent en compte l'expérience du professionnel, les techniques de construction utilisées et le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Obtenir un devis à tarif intéressant

Il faut commencer par trouver un contrat, une fois les formalités d'inscription entamées. Cette astuce vous permettra de profiter des meilleurs tarifs. Vous bénéficierez encore de l'accompagnement de la compagnie de votre choix dans la phase de la création de votre propre entreprise. Vous pouvez ainsi commencer directement votre activité tout en vous attendant à une couverture complète en cas de dommages dans la réalisation des travaux.

En demandant de nombreux devis, vous aurez l'occasion de tomber sur des offres à tarifs avantageux. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur des sites des compagnies d'assurances. Il ne vous restera plus qu'à faire jouer la concurrence pour dénicher le contrat à tarif intéressant. Il vous est également possible de recourir à des comparateurs d'assurances qui sont disponibles sur la toile.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍