Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Que couvre la garantie décennale de la toiture ?

Savez-vous que les travaux couverts par la garantie decennale sont assez diversifiés ? Étiez-vous au courant que la renovation toiture en fait partie ? Mais comment obtenir cette prise en charge ? Les réponses tout de suite.

garantie decennale renovation toiture

C'est quoi une garantie décennale de la toiture ?

Lorsque vous faites appel à une entreprise pour réaliser la renovation de votre toiture, il est nécessaire de s'assurer que celle-ci a bien souscrit à une assurance, qui pourrait couvrir les malfaçons, risquant de compromettre la solidité de la toiture. La garantie decennale renovation toiture est valable pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.

Spécialistes du BTP, économisez 32.32% sur votre Décennale en utilisant cet outil

Garantie decennale et construction

La garantie décennale est destinée spécifiquement pour toutes les entreprises de construction, qu'il s'agisse d'un bâtiment neuf ou en réparation, mais elle concerne également les prestataires liés au maître d'ouvrage, et qui sont soumis à un régime de responsabilité decennale. Ce type de couverture engage la responsabilité du constructeur sur une durée de 10 ans, à l'égard du propriétaire ou encore à ceux qui le deviendront plus tard, si le bâtiment est destiné à la vente.

D'un autre côté, la souscription à une assurance de dommage-ouvrage est également nécessaire, pour que vous soyez couverts correctement. En effet, cette protection vous permettra de recevoir un préfinancement des dommages, qui sont considérés comme decennaux.

Fonctionnement de la garantie décennale toiture.

Sachez qu'une garantie décennale ne prend pas en charge l'absence de traitement, une tuile délavée ou d'autre usure esthétique, les défauts d'entretien, etc. En effet, la garantie décennale est tout à fait le contraire de certains types de contrats commerciaux, car elle vous donne la possibilité de profiter d'une couverture avec la société de construction de toiture, et ce, que ce soit pour une rénovation ou pour une construction neuve.

Bref, la garantie decennale n'est autre que l'assurance obligatoire à la charge du constructeur, s'il veut que les dommages susceptibles de nuire à la solidité de ses travaux et qui pourraient affecter l'utilisation de certains éléments, soient assurés.

Il peut très bien s'agir d'une ossature ou d'un équipement qui pourrait vous empêcher d'utiliser correctement le bâtiment. La garantie décennale toiture intervient également, dans le cas où un vice joue contre la faveur de la solidité d'un élément d'équipement, s'il fait corps avec la toiture.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍