Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment trouver la meilleure assurance de pret immobilier ?

Pour faire face aux dépenses faramineuses de nos projets immobiliers, les banques et autres institutions de credits proposent des offres de pret conditionnées et sur-mesure qui facilitent l'accès aux fonds nécessaires. Ces conditions concernent notamment des intérêts mais aussi des garanties, étant donné que le souscripteur peut s'exposer à des difficultés de remboursement au cours du contrat. Dans cette perspective, les banques incitent les emprunteurs à signer des contrats d'assurance credit afin d'assurer la solvabilité de ses clients, cependant, le cout de cette couverture varie sensiblement suivant les types d'assureurs et de leurs types de garanties par extension. Etant donné que tout emprunteur dans le cadre d'un credit immobilier peut solliciter des assurances externes, la comparaison des diverses garanties telles que les deces ou encore les incapacités partielles est primordiale afin de trouver le meilleur contrat et réduire les charges de remboursements au maximum. Voyons cela de plus près !

meilleur assurance credit

Trouvez le meilleur assureur de pret immobilier ailleurs !

Mis à part la banque qui excelle dans son rang quant aux offres de credits et d'assurances s'étalant sur une durée définie, il vous est possible d'opter pour une autre alternative pour couvrir votre credit dans le cadre d'un pret immobilier auquel vous avez souscrit.

On vous propose jusque 86 € chaque mois sur votre Assurance de Crédit Immobilier

Grâce à la Loi Lagarde de 2010, le système français permet notamment à tout individu de choisir une assurance externe pour son emprunt, et ce, quelle que soit la forme. Ainsi, l'investissement supplémentaire que constitue votre assurance peut être réduit suivant le type de garantie que vous trouverez ailleurs.

Les conditions primordiales d'une assurance credit

Bien que la loi Lagarde vous offre l'opportunité de choisir votre propre assurance, les garanties suivantes doivent obligatoirement figurer dans votre contrat dans le cadre du remboursement de votre pret :

La garantie liée à la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ou PTIA,

La garantie d'Incapacité Temporaire Totale de travail ou ITT,

La garantie d'invalidité Permanente Partielle ou IPP, la perte de votre emploi et enfin, la garantie deces.

Pour l'IPP, la prise en charge se base sur un taux d'invalidité évalué à partir de 5% selon le cas contrairement à l'ITT qui s'élève à partir de 60%

Quoiqu'il en soit, ces critères sont encadrés par plusieurs conditions spécifiques rattachées à votre situation professionnelle et vos conditions physiques ainsi que votre âge. Côté capital, en profondeur, chaque emprunteur se portera garant de la part qui correspondra à la somme que vous aurez versée.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍