Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Assurance de prêt immobilier : quelle est la meilleure ?

La mise en application de la reforme Lagarde, de la loi Hamon et de l'amendement Bourquin a donné aux emprunteurs la possibilité de souscrire une assurance emprunt immobilier dans un établissement autre que celui de leur prêteur. Avant de souscrire donc, ils peuvent se demander quelle est la meilleure assurance et tenter de trouver des éléments de réponse qu'il leur faut.

meilleur assurance emprunt immobilier

Celle qui propose des garanties optimales...

La prise en compte d'un certain nombre de critères est importante pour toute personne voulant trouver une meilleure couverture pour ses prets immobiliers. C'est le cas, en premier lieu, des garanties proposées. Il faut notamment rappeler que cette assurance doit être mise en ?uvre lorsque l'emprunteur décède ou subit un accident qui l'empêche de poursuivre son activité professionnelle en pleine période de remboursements.

Si l'emprunt immobilier concerne un investissement locatif ou un financement à montant réduit, on pourra largement se contenter des garanties Décès et Perte totale et irréversible d'autonomie. S'il s'agit par contre d'un financement contracté en vue d'acheter un bien résidentiel servant notamment comme résidence principale, à ces dernières devront être ajoutées les garanties Invalidité permanente et totale ou partielle, et la garantie Invalidité temporaire de travail.

Récupérez en moyenne 105,05 euros avant la fin du mois sur votre comparatif Assurance de Prêt Immobilier

Le tout peut être rejoint, en option, par la garantie perte d'emploi.

Avant toute souscription, il faut vérifier si l'assurance est accompagnée ou non d'exclusions médicales ou sportives. Il est aussi important de s'assurer que l'offre choisie en assurance emprunt individuel soit au moins équivalente à celle de l'établissement de crédits immobiliers.

Pour un prix raisonnable

En plus des critères précités, le prix est aussi un élément déterminant pour le meilleur choix d'une assurance de prets immobiliers. Il varie en fonction :

Du mode de calcul des cotisations : sur le capital accordé ou sur le montant restant à rembourser

Du type de contrat : couverture individuelle ou de groupe

De l'âge, de la situation sanitaire et d'autres éléments du profil de l'emprunteur

Du financement octroyé

Il est aussi important de rappeler qu'en cas de contrat de groupe, le taux des cotisations à payer est le même pour tous les adhérents. Ce type de contrat ne permet donc pas de négocier le prix de l'assurance emprunt. Pour pouvoir profiter d'une bonne couverture pour un meilleur prix donc, il est recommandé d'opter pour un contrat individuel, qui, lui, donne la possibilité d'avoir une bonne marge de négociation.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
07/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍