Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Trouver la meilleure assurance pret : nos astuces

Bien qu'elle ne soit pas légalement obligatoire, l'assurance est incontournable pour toute souscription d'un pret immobilier. Elle peut cependant occuper les 30% du cout total du crédit et entraîner ainsi une réduction de la capacité d'emprunt. Heureusement, il est possible de profiter d'un meilleur cout en suivant ces 4 astuces.

meilleur assurance pret

Bien s'informer auprès de son organisme financier

Devis Assurance Emprunteur : Madame Muller a gagné 1045.09 euros / an en passant par ce nouveau comparateur

Pour trouver un meilleur pret et une meilleure assurance deces invalidité, il est nécessaire de bien se préparer à l'avance. Cela implique de bien s'informer auprès de son établissement financier des garanties indispensables pour pouvoir profiter de conditions raisonnables. À noter qu'une loi mise en vigueur en octobre 2015 oblige toute banque à se soumettre à son devoir d'informer ses clients à ce sujet. Ceux-ci peuvent se servir de ces informations dans sa quête d'une meilleure offre sur le marché.

Mettre en concurrence les acteurs du marché

Car la loi Lagarde de 2010 permet à tout emprunteur de souscrire une assurance de pret chez un établissement autre que son preteur, il pourra entreprendre des recherches d'un meilleur cout. Celles-ci peuvent être faites via un comparateur de garanties deces invalidité et/ou avec l'aide d'un courtier en ligne. À noter qu'il est plus facile de trouver un contrat moins couteux pour un emprunteur affichant un risque réduit de santé et n'occupant pas une fonction ou activité dangereuse. Dans le cas contraire, l'application de subprimes ou les exclusions sont souvent inévitables.

Annoncer son choix à son preteur

Un emprunteur qui s'est déjà fixé son choix sur une assurance qu'il juge meilleur devra éviter de souscrire sans avoir en parler à son organisme de crédit. Et si ce dernier émet de réserves, le mieux est de ne pas trop forcer. Cela peut en effet constituer un frein au montage du dossier et donc à un meilleur aboutissement de la demande de pret. Le mieux est de souscrire l'assurance de groupe qu'il propose, avant de changer de contrat dans les mois qui suivent la signature de l'offre de crédit immobilier. Il s'agit en effet d'une possibilité fournie par la loi Hamon.

Profiter à tout moment de la possibilité de changer de contrat d'assurance

D'ailleurs, depuis l'entrée en vigueur de l'amendement Bourquin de la loi Sapin II en 2018, ce changement est autorisé pendant toute la durée du pret. Il y a toutefois une condition à laquelle se soumettre : le respect d'un préavis de 2 mois. En cours de route donc, quand il découvre des offres plus attrayantes, l'emprunteur peut résilier son contrat d'assurance en vue de souscrire une autre. Il ne pourra que se réjouir des économies qu'il pourra réaliser avec.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍