Comparez et économisez sur votre mutuelle

Nos 4 conseils pour vous aider à trouver une mutuelle santé moins chère

Qui ne souhaite pas payer une mutuelle santé peu onéreuse, mais qui offre une bonne couverture ? Les indemnisations provenant de la Sécurité sociale étant de plus en plus faibles pour certaines dépenses de santé, la souscription d'une mutuelle pas chère s'avère indispensable. Découvrez 4 astuces pour jouir du contrat le plus avantageux et qui convient le mieux à vos besoins.

mutuelle santé moins chère

(1) Assurez-vous que votre mutuelle est la meilleure

Complémentaire Santé : Madame Fontaine a gagné jusqu'à 14.46 euros chaque mois grâce à ce simulateur

Il est vrai que le monde de l'assurance ne reçoit pas de nouvelles compagnies et mutuelles chaque jour, mais les offres et les services que les assureurs proposent évoluent. En outre, chaque année, tous les assurés peuvent choisir de rester fidèles ou de quitter leur mutuelle ou compagnie d'assurance. Souvent, changer d'assureur est toujours aux avantages de l'assuré. En effet, les assureurs n'accordent pas trop d'importance à la fidélité des adhérents. Ainsi, à chaque anniversaire de votre contrat, vérifiez si votre compagnie d'assurance demeure la mieux placée pour vous couvrir.

(2) Ajustez le contenu de votre contrat selon vos besoins

La mutuelle santé permet de jouir des remboursements sur de nombreuses dépenses en matière de santé. Toutefois, pour payer moins cher votre mutuelle santé, assurez-vous que vos garanties correspondent à vos besoins. Il est également conseillé de demander la diminution ou même la suppression de certaines garanties. Ces démarches peuvent rendre moins chère votre mutuelle. Vous pouvez également augmenter certaines garanties pour obtenir de meilleurs remboursements, l'objectif étant d'ajuster les garanties pour qu'ils correspondent bien aux besoins réels.

(3) Chercher des contrats plus intéressants que votre contrat actuel

Il est possible de trouver des contrats de mutuelle santé moins chère, adaptée à son budget et à son profil, en utilisant un comparateur de devis en ligne. En fonction de vos besoins et critères, il cherche à votre place des contrats adaptés et au meilleur prix, présenté de façon synthétique et claire. Une fois que vous avez trouvé la bonne offre, vous pouvez demander à être contacté par la mutuelle qui le propose. L'utilisation de la plupart des comparateurs en ligne est sans engagement et est gratuite.

(4) Ne diminuez pas les garanties à court terme

Même si c'est pour une courte durée, diminuer au minimum les garanties primordiales n'est pas une démarche recommandée. Les soucis de santé peuvent apparaître au moment où l'on ne s'y attend pas et des remboursements peu élevés sur certaines dépenses pourront coûter cher en cas de soucis.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍