Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle santé : mais à quel prix ?

En matière de mutuelle, il n'a jamais été question de prix fixe, car les tarifs varient d'une personne à une autre mais aussi en fonction de l'organisme qui offre les services. Avant toute souscription, il faut comparer toutes les propositions et pourtant cela complexifie la recherche vu le nombre d 'offres qui pullulent sur le marché. Heureusement, des sites en ligne de comparaison des multitudes de propositions existent pour obtenir un devis sur les complémentaires qui répondront davantage à notre profil.

mutuelle santé prix

Calcul des cotisations

Devis Mutuelle de Santé : Mickaël N. a économisé jusque 399.71 euros avant Décembre en passant par ce comparateur

Il vous faut d'abord comprendre la fixation des tarifs des sociétés mutualistes, car les frais ne dépendent pas uniquement des exigences en garantie, mais également des besoins de chaque mutuelle pour faire fonctionner la société, source des prix d'acquisition et de gestion qui constituant entre 15% à 25% de la prime.

Ce n'est qu'après que votre situation est prise en compte et , par le biais d'un simulateur , vous aurez à remplir un formulaire qui tient compte des informations permettant de vous fournir un devis basé sur votre sexe, votre date de naissance, votre domicile, vos activités et vos niveaux de garantie et de remboursement.

Les éléments susmentionnés sont importants, car une personne âgée ayant des problèmes de santé n'aura pas la même cotisation qu'un jeune adulte n'ayant aucune charge et bien portant puisque si le premier favorise une plus grande couverture, le deuxième optera pour une garantie moindre avec un bas coût.

Toutefois, des éléments externes à la volonté des parties peuvent jouer sur les coûts tels que les décisions politiques comme la réforme 100% santé ainsi que les consommations des médicaments et les taxes ont également une grande influence sur l'augmentation des primes.

Heureusement, la majorité des mutuelles, pour un souci de réduction de taxes, impose à leurs adhérents le recours à un médecin traitant qui limitera les frais en faisant un suivi du patient et en déterminant s'il est nécessaire de recourir à des soins plus spécialisés. Néanmoins, il reste des complémentaires qui ne limitent pas les remboursements et permettent une plus large couverture avec des montants élevés.

Faites votre choix !

Après avoir reçu votre devis, basez-vous sur la proposition qui se rapproche de vos exigences et souscrivez en ligne pour réduire les dépenses.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍