Comment bénéficier du remboursement assurance crédit ?

Une entreprise a mené une étude, sur le remboursement des bénéfices de l'assurance emprunteur, elle a développé une théorie disant que si 215 169 personnes envoyaient plus de 50 000 lettres de mise en demeure à 32 banques françaises, le remboursement pourrait se faire. Voyons cela de plus près !

remboursement assurance credit

Ce qu'il faut savoir concernant le remboursement de l'assurance de prêt immobilier

Pour réussir à formuler une demande de remboursement, il va falloir que vous investissiez non seulement en temps, mais également en argent, notamment, en ce qui concerne les frais d'avocat. De plus, il se pourrait que votre banque ou votre assurance, ne soient pas très enthousiastes à votre demande, et fasse durer votre dossier le plus longtemps possible.

Devis Assurance de Prêt Immobilier : Madame Legrand a économisé 80 € avant la fin du mois avec ce comparateur

Néanmoins, vous pouvez toujours tenter de parler avec les responsables de votre banque, pour leur demander de percevoir une partie des bénéfices, une fois que vous aurez terminé le remboursement de votre assurance de prêt immobilier.

De ce fait, il est recommandé d'envoyer à la banque ainsi qu'à la direction générale de la concurrence, de la répression des fraudes et de la consommation, une copie du courrier de réclamation.

Remboursement de l'assurance emprunteur : les conditions à remplir

Si dans l'éventualité, vous avez souscrit une assurance pour votre prêt immobilier, il est fort probable que vous avez payé une prime, tous les mois. Celle-ci a été fixée, selon votre âge, votre état de santé, votre situation personnelle, et correspond, la plupart du temps, à un pourcentage du montant de votre credit.

Selon la loi, si vous êtes couverts pour certains risques, et que ces derniers ne se sont jamais présentés, il est impératif que les banques vous remboursent une partie de la surprime ainsi que des bénéfices. Par ailleurs, si vous voulez, espérer en bénéficier, vous allez devoir remplir quelques conditions :

- Il ne faut pas que les surprimes aient servi à la couverture du remboursement des mensualités, lorsque le sinistre est survenu.

- Il est nécessaire que votre prêt immobilier ait été contracté entre l'année 1996 et 2012.

Si vous voulez être remboursé, il faut que vous fassiez une demande auprès de votre banque ou de votre assureur, leur demandant de vous reverser une partie des bénéfices, deux ans après que vous ayez fini le remboursement de votre prêt.

Sinon, si vous souhaitez gagner de l'argent sur votre assurance emprunteur, pensez plutôt à la délégation d'assurance (passage d'assurance de la banque vers un vrai assureur) – vous pourriez faire des milliers d'euros d'économies et les démarches sont bien plus simples ! Découvrez cette astuce au travers de notre comparateur en assurance credit !

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin