Comparez et économisez sur votre mutuelle

Résiliation d’un contrat mutuelle santé

Vous avez souscrit un contrat mutuelle santé, afin de vous protéger des éventuels imprévus et incidents que vous pouvez rencontrer durant votre vie, mais également afin de pouvoir être remboursé face aux dépenses santé qui sont le plus souvent très onéreuses.

résiliation contrat mutuelle santé

Aujourd'hui vous ne voyez plus l'utilité de souscrire ce genre d'assurance ou alors vous n'êtes pas réellement satisfait de votre assureur actuel.

De ce fait, vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance actuel mais malheureusement vous ne savez pas comment vous y prendre ou alors vous ne connaissez pas vraiment la démarche à suivre. Itandi est là pour vous !

En effet résilier son contrat mutuelle santé, peut se justifier par plusieurs raisons comme, un prix d'assurance trop onéreux pour la personne qui la souscrit, des services qui ne sont pas de qualité, en fonction de l'âge ou de la situation maritale votre mutuelle n'est plus adaptée... tous ces points peuvent être la cause de la résiliation d'une l'assurance santé.

Les modalités pour résilier sa mutuelle santé

On vous fait économiser jusqu'à 39.17 € avant la fin du mois sur votre devis Mutuelle de Santé

Il est vrai que vous êtes en droit de pouvoir résilier votre contrat d'assurance santé à l'échéance annuelle, la loi vous autorise en revanche de réaliser cette démarche plus tôt mais pour certaines conditions comme, un changement de situation professionnelle ou personnelle, si vous adhérez à une mutuelle d'entreprise par exemple.

Ce sont les seules conditions qui vous permettent de pouvoir justifier la résiliation anticipée de votre contrat mutuelle santé.

Toutefois, vous serez dans l'obligation de devoir respecter certaines modalités primordiales pour réaliser une résiliation en bonne et due forme.

Il vous sera demandé dans un premier temps de résilier votre contrat à l'aide d'une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il faudra faire parvenir à votre assureur 2 mois avant la date de signature de votre contrat.

Vous pourrez également faire parvenir votre lettre recommandée 20 jours après la réception de votre avis d'échéance si vous êtes dans ce cas ou alors si vous résilier votre contrat d'assurance santé pour des raisons particulières, un délai sera prévu pour mettre fin à votre contrat.

Bon à savoir 

Il vous faudra prendre en compte lors de la signature de votre nouveau contrat mutuelle santé, si votre assureur applique ou non des délais de carence.

En effet durant ce délai, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties en matière d'optique ou dentaire qui peuvent être un atout intéressant dans votre contrat d'assurance santé.

De plus, si le prix de votre ancien contrat mutuelle santé était trop onéreux pour votre budget, il est bon à savoir qu'il existe des complémentaires santés gratuites qui vous permettent d'être également protégé et remboursé de vos frais médicaux et chirurgicaux.

Afin de pouvoir bénéficier d'une complémentaire santé gratuite, Itandi comparer pour vous les différentes mutuelles santés dans le but de vous proposer la meilleure solution à votre demande.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍