Comparez les assurances pour animaux

Préservez la santé des chats

Comment choisir son chat ?

santé des chats

Il y a des critères de choix possible pour bien choisir son chat. Quels sont ces critères ?

- Le sexe

Un mâle peut parfois être plus grand qu'une femelle, mais aussi plus solitaire. Dès ses 6 mois, il va vouloir sortir pour marquer son territoire, il est donc lié a de plus grands risques d'accidents ou de blessures. Il est toutefois possible de stériliser son chat afin d'éviter toute reproduction. Il est conseillé de le stériliser le plus tôt possible, c'est-à-dire vers l'âge de 6/ 7 mois.

Une femelle, quant à elle, sera plus câline et attachée à sa maison, bien évidemment il existe des exceptions. Il est recommandé de stériliser la femelle au même âge que le mâle si vous ne souhaitez pas de bébés.

Cliquez sur ce lien pour récupérer 11,06 euros chaque mois sur votre devis Assurance Animaux

- La race

Les races de chats telles que le chat Européen ou le chat de gouttière sont souvent ceux qui s'adaptent le mieux à votre habitat et à votre mode de vie.

En effet, le chat Européen a une très grande capacité de sociabilisation et d'adaptation.

Il existe toutefois des chats de race, ceci signifie que leurs critères sont plus précis.

Ces deux critères seront alors pris en considération par l'assurance lors de votre souscription assurance chat.

À SAVOIR : Vous pouvez également souscrire une assurance canine, qui elle, permet d'assurer votre chien en tout sécurité.

L'assurance canine est très similaire à l'assurance chat, en effet, ces deux assurances permettent la prise en charge des dépenses vétérinaires et d'assurer la santé de votre animal.

Pour préparer l'arrivée de son chat, il faut savoir répondre à plusieurs besoins, comme le besoin de se nourrir.

Que doit-on donner à manger aux chats ?

Les chats ont besoin de 10 à 20 repars par jour, pour cela vous pouvez servir l'aliment en libre-service pour que votre chat puisse manger dès qu'il en ressent le besoin. Un chat peut très bien gérer lui-même sa prise alimentaire.

Comme un chat étant un carnivore, les aliments doivent être riche en protéines, comme la viande par exemple. Les croquettes sont les meilleurs aliments pour apporter tous les éléments nécessaires à la santé des chats. Si vous souhaitez, vous pouvez également de temps en temps lui donner du pâté en plus des croquettes en guise de récompenses.

Concernant le lait, il n'est pas nécessaire pour un chat. De plus, si vous lui donnez du lait, il faudra alors réduire la quantité de croquettes ou de pâté car le lait est un aliment et non une boisson.

Vous pouvez tout de même, si vous désirez lui donner du lait de vache uniquement s'il le digère correctement, sinon votre chat risque d'avoir la diarrhée.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 29/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍