Comparez et économisez sur votre mutuelle

Souscription mutuelle santé en ligne : comment gagner en pouvoir d’achat ?

Les nouvelles technologies nous facilitent vraisemblablement toutes les opérations du quotidien notamment celles qui sont nécessaires et utiles. Dans la même perspective, les mutuelles sont indispensables car elles permettent de couvrir des risques qui peuvent, dans un temps normal, avoir des répercussions sur la stabilité de la vie d'une personne morale.

souscription mutuelle santé en ligne

Informez-vous sur les offres

Avant l'adhésion, vous devez remplir un formulaire afin de déterminer quelle société mutualiste répond davantage à vos besoins.

Si votre but est de comparer les devis sans que les mutuelles n'aient aucun moyen de vous contacter, optez plutôt pour des sites de comparaison qui favorisent la conservation de votre anonymat jusqu'à ce que vous fassiez votre choix.

On vous fait gagner 16.38 euros par mois sur votre devis Assurance Complémentaire Santé

En choisissant la discrétion, vous ne serez pas ciblé et vous n'aurez à fournir toutes les informations dont la mutuelle a besoin que lors de l'inscription en ligne. En d'autres termes, votre civilité, nom, date de naissance, régime social et toutes les autres coordonnées permettant de vous joindre à n'importe quel moment, que ce soit à travers un mail ou encore votre numéro de téléphone.

Pourquoi la souscription en ligne ?

Si vous faites partie des catégories de personnes qui n'ont pas le temps de se déplacer auprès de différentes agences et de comparer toutes les offres, les sites de comparaison vous permettent non seulement de trouver un groupement qui vous est adapté mais également de souscrire directement auprès d'elles et de jouir de vos droits rapidement dès la signature du contrat.

Vous pourrez dès lors profiter des garanties et vous pourrez directement vous faire rembourser les frais de santé qui correspondent à ce que vous avez couverts.

Si toutefois, votre situation a évolué, il est possible d'effectuer de nouvelles simulations et de bénéficier d'une offre répondant à vos besoins.

Les dossiers à fournir pour la souscription

La souscription en ligne est accessible à tous mais il existe néanmoins quelques conditions selon votre situation.

Si vous aviez déjà souscrit à une mutuelle et que vous aviez décidé d'en changer , vous devez notifier votre volonté de résiliation.

Par contre, si c'est la première fois que vous adhérez à une société mutualiste, vous devez déterminer vos besoins en matière de santé pour donner des informations exactes et avoir des devis qui répondent à vos attentes.

Par la suite, vous pourrez sélectionner l'offre qui vous paraît la plus abordable et vous accéderez à une page d'adhésion.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍