Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment renégocier efficacement le tarif de son assurance credit immobilier ?

Avant de souscrire à un credit immobilier, il bon de savoir que l'assurance de prêt immobilier n'est pas obligatoire. Cependant, l'établissement prêteur peut vous inciter à en prendre une pour ses propres garanties. S'il ne s'agit pas de votre propre banque mais d'une autre institution de crédit, l'on parle alors de délégation d'assurance. Dans les deux cas, l'assurance couvrira les aléas tels que la maladie, l'invalidité, la perte d'emploi et le décès. Toutefois, avant la signature du contrat de credit immobilier, veillez à comparer au mieux les différentes garanties qui vous sont proposées à l'aide d'un comparateur d'assurances en ligne.

tarif assurance credit immobilier

Comparer les tarifs pour mieux gérer l'assurance-credit

Comparateur Taux d'assurance de Prêt Immobilier : Catherine Julien a gagné 1140,17 euros chaque année grâce à ce dispositif

Généralement, un contrat d'assurance-credit immobilier souscrit auprès d'un établissement bancaire est un peu plus onéreux que celui des assurances spécialisées. Le tarif proposé par ces derniers se base sur le capital restant à échoir. Aussi, avant de s'engager, il est primordial de faire attention à ce que pourront être les garanties proposées, les montants y correspondant et les conditions qui s'y rapportent.

De plus, afin d'avoir les meilleures chances quant à vos capacités de remboursement, pensez au coût éventuel du credit que vous désirez obtenir. De ce fait, une esquisse d'un plan financier qui tient la route est conseillée. Ceci étant, seuls des comparateurs d'assurances et des simulateurs d'assurances de prêt immobilier peuvent vous aider au mieux dans votre choix.

Certes, l'estimation du tarif de l'assurance-credit emprunteur peut varier mais il est essentiel de tenir compte du devis fourni par chaque établissement en fonction des garanties les plus avantageuses du marché. Plus de 30 devis personnalisés sont à votre disposition sur notre simulateur tarifaire.

La résiliation comme option

Côté résiliation du contrat d'assurance credit immobilier, il est possible d'y prendre part à condition de souscrire à un autre contrat d'assurance de même nature. D'un point de vue légal, cette décision a pu voir le jour grâce à l'amendement Bourquin lors de la réunion du Conseil Constitutionnel du 17 janvier 2018. Pour toute résiliation du contrat d'assurance, au préalable, l'organisme prêteur doit être informé de cette décision au moins deux mois avant la date d'échéance du prêt. Ceci étant dit, avant de décider de résilier un contrat d'assurance-credit immobilier au profit d'un coût plus avantageux, il faut souligner qu'il ne peut se faire qu'après une année d'adhésion auprès de l'assureur du credit immobilier.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍