Mise en relation avec un courtier en financement

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier ? Que ce soit pour votre résidence principale ou pour faire de l’immobilier locatif, vous allez très certainement avoir besoin de souscrire un crédit (sauf si vous avez les capacités de payer comptant, ce qui n’est pas courant...).

Aujourd’hui en France, de nombreux foyers font appels à leur conseiller bancaire de toujours pour faire une demande de prêt.

Mais, saviez-vous que votre conseiller « familial » a de grandes chances de ne pas pouvoir vous proposer la meilleure offre ?

Cela peut paraitre anodin, mais faire un crédit immobilier sur des dizaines d’années est très engageant, et, de faibles différences de taux entre deux contrats pourraient littéralement vous faire économiser, ou perdre, des dizaines de milliers d’euros…

Comme pour de nombreux produits, la meilleure solution est de comparer les différentes offres.

Le problème ici, avec un produit comme le crédit bancaire, et que l’accompagnement de l’emprunteur à un niveau local est primordial (pour éviter les erreurs dans le dossier, vous rassurer dans vos démarches etc…). Qui dit local, dit faire le tour des différentes banques autour de chez vous… pas si simple que ça quand il faut réserver un RDV 3 semaines à l’avance et que seul votre samedi matin est libre….

La solution ? Confier votre dossier d’emprunt à un courtier en financement.

Les avantages à faire appel à un courtier immobilier sont les suivants :

Le courtier vous fait gagner du temps

Pas besoin de faire le tour des banques, le courtier s’en charge pour vous, il déniche les opportunités pour vous et surtout négocie pour vous.

Le courtier vous fait gagner de l’argent

Premièrement car il déniche pour vous le meilleur contrat (ie. Le meilleur taux), mais, en plus de cela, il ne vous coûte souvent rien puisqu’il se fait financer directement sous forme de commission par la banque avec laquelle il vous a mis en contact

Le courtier vous fait bénéficier de meilleures conditions

Grâce à ses talents de négociateur, le courtier pourrait également vous faire bénéficier de réductions sur les produits assurantiels adossés à votre prêt, de frais de dossiers offerts, de produits bancaires supplémentaires gratuits etc…

La rédaction Itandi
17/04/2019

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »