Facilien : une entreprise innovante au service du bien-vieillir

Facilien est une société strasbourgeoise qui accompagne les professionnels du bien-vieillir et du médico-social dans la digitalisation de leurs métiers, services et publics. Elle s'est donné une mission : créer toutes les conditions nécessaires pour que les personnes âgées d'un territoire puissent bénéficier d'aide, de soutien et de service.

Si la société née d'une association entre l'ABRAPA, le réseau APA et la start-up technologique Hakisa s'adressait d'abord aux particuliers à sa création en 2014, elle travaille aujourd'hui avec des professionnels à destination de publics fragilisés.

Facilien

Une offre d'accompagnement collaborative

Facilien croit en la coopération des différents acteurs et veut favoriser la dynamique de territoire et le lien social. Pour ce faire, elle propose à ses clients une offre personnalisable entre différents modules de technologies permis par ses partenaires : Hager, Bip connect, Docapost ; tels sont les partenaires qui font confiance à Facilien.

Pour faciliter l'implémentation de cette solution, Facilien propose également un service d'accompagnement de projets agrémenté de formations et d'ateliers collaboratifs sur les principes du Design Thinking. Choisir Facilien, c'est donc choisir de co-construire un projet adapté à ses besoins.

Des projets d'envergure avec des acteurs variés

A titre d'exemple, la société s'est déjà impliquée dans des projets d'envergures différentes : de l'association de lutte contre l'isolement à Saverne, à l'implémentation d'un réseau de confiance avec Humanis. L'OHS de Lorraine a aussi choisi l'entreprise dernièrement pour mettre en place une plateforme numérique de services.

innovation au service des seniors

Le but est de favoriser le lien entre le personnel, les aidants et les usagers. Facilien s'implique alors dans les réflexions de mise en place de cet outil numérique développé par son partenaire Hakisa, pour répondre au mieux aux besoins de toutes les parties prenantes.

Facilien utilise donc son expérience dans la Silver Economie pour mettre l'innovation au service du bien-vieillir.

Pour plus d'informations sur Facilien, rendez-vous sur le site web : https://facilien.fr/

Pour aller plus loin