Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Loi Pinel : comment defiscaliser ?

Le dispositif pinel permet d'investir dans l'immobilier tout en profitant d'importantes réductions d'impôt. C'est une loi mise en place par le gouvernement pour inciter les gens à se lancer dans l'immobilier locatif, mais surtout pour permettre aux individus à revenus modestes de bénéficier de logement. Si vous vous posez la question sur "comment defiscaliser grâce à la loi Pinel", on vous dit tout dans cet article.

pinel dispositif

Pour les particuliers qui gagnent 33 552 euros chaque année défiscalisez vos impôts rapidement.

Lumière sur le dispositif Pinel

Créé par Sylvia Pinel, le dispositif Pinel propose une réduction d'impot au propriétaire ayant effectué un investissement locatif. Plus exactement, il vous sera possible de déduire de votre impot sur le revenu un pourcentage du prix d'achat du logement que vous êtes en train de louer. Cette réduction est calculée en fonction de la durée de sa mise en location, soit de 6, 9 ou encore de 12 ans. Pour un engagement locatif de 12 ans, vous pouvez jouir d'une réduction pouvant atteindre les 63 000 euros. En échange, vous devez vous engager à maintenir ce bien immobilier, mais surtout à le louer pendant toute la durée choisie. Pour information, ce dispositif s'applique à tous les individus qui vivent en France et qui sont soumis à l'impot.

La défiscalisation en Pinel

Si vous voulez savoir comment payer moins d'impot dans le secteur de l'immobilier, nous vous conseillons le dispositif pinel qui est l'une des meilleures solutions pour defiscaliser, et ce, grâce à ses avantages fiscaux non négligeables. Mais encore, investir en pinel permet de se procurer un logement qui respecte les normes énergétiques en vigueur et de se constituer un patrimoine. Sans compter que cela permet de percevoir un important revenu locatif couplé d'une réduction fiscale considérable. Le taux de cette réduction varie en fonction du nombre d'année de location, il s'élève à 12 % pour 6 ans d'engagement, 18 % pour 9 ans et atteint les 21 % pour un engagement de 12 ans. Mais attention ! La réduction fiscale comporte des plafonds. D'une part, le prix d'achat du bien ne doit pas excéder les 300 000 euros, soit une réduction maximale de 63 000 euros. Et d'autre part, le prix du mètre carré de la surface habitable est limité à 5 500 euros. Par ailleurs, le petit bonus avec le dispositif pinel c'est qu'il permet de louer le bien immobilier à la famille (parents ou enfants).

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
11/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍