Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Peut-on associer un credit immo avec un crédit conso ?

Plusieurs raisons peuvent amener à regrouper les crédits conso et immobiliers en même temps. Il peut s'agir d'un changement de vie ou de situation professionnelles, de nouveaux projets immobiliers à venir ou tout simplement à cause d'une difficulté pour rembourser ses dettes et ses mensualités. Désormais, il est possible de financer l'acquisition d'un bien immo par un crédit quand vous remboursez un prêt à la consommation. Cette opération est également envisageable avec le rachat de crédits. D'ailleurs, le fait de racheter ses crédits immobiliers et ses prêts personnels présente d'énormes avantages pour l'emprunteur.

credit immo avec credit conso

Est-il possible d'inclure un credit conso dans un prêt immobilier ?

Baissez en moyenne de 65 pourcents vos taux de prêts consos en utilisant cette astuce ...

La réponse est oui. Vous pouvez inclure un crédit à la consommation dans un prêt immo au moment de la souscription. Plus concrètement, un emprunteur qui fait l'acquisition d'une maison ancienne par exemple aura besoin de financement pour les travaux de rénovation ou d'aménagement. Ce qui n'est pas toujours évalué de manière précise lors de la souscription du crédit à l'habitat.

Par conséquent, si l'emprunteur désire intégrer un montant de prêt conso ou de travaux dans le credit immobilier, il ne lui serait pas possible de réaliser cette manipulation. Pour cause, un crédit souscrit ne peut être changé que si une clause le permet. Les établissements financiers prévoient tout au plus un report de mensualité ou la possibilité de modifier la mensualité dans une certaine limite.

Regroupement de crédit immo et crédit conso

Si un emprunteur possède un credit en cours et qu'il souhaite souscrire un prêt à la consommation, il lui est possible d'inclure dans un seul contrat le prêt conso et immo. Cette opération est possible avec le regroupement ou rachat de crédit.

Le principe est simple, faire racheter le prêt immobilier et intégrer dans le rachat le montant souhaité par l'emprunteur pour le financement du projet de son choix. Contrairement au crédit immobilier, ce financement est valable pour n'importe quel type de projets que ce soit l'achat d'une voiture, le financement de vacances ou les travaux au niveau de l'habitat.

Qui peut effectuer une telle opération ?

Le regroupement de credit consommation et immobilier s'adresse aux propriétaires d'un bien immobilier au moins, et ce, qu'il s'agisse d'une résidence principale, secondaire ou d'un bien immobilier locatif. Mais cette opération s'adresse également aux emprunteurs qui envisagent d'accéder à la propriété. Bien sûr, il faut également qu'ils aient souscrit à un ou plusieurs prêts à la conso pour les intégrer dans l'opération. Il peut s'agir de prêt personnel non affecté, de credit à la conso affecté, de crédits renouvelables ou de découverts bancaires.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍