Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Loi Pinel 2019 : Nos conseils pour un investissement locatif rentable

Les lois concernant les investissements locatifs ne cessent d'être modifiées au cours des années en raison de plusieurs facteurs. Avant d'entrer dans le monde de l'immobilier, il est donc important de s'attendre aux différents impacts, positifs ou négatifs, sur vos investissements. C'est notamment le cas de la loi Pinel 2019. Quel conseil opter pour vous aider à réussir un investissement locatif rentable en tenant compte de cette loi ? Nous allons le découvrir ensemble dans notre article.

investir avec la loi pinel

Bien se renseigner sur la loi Pinel et ses conditions

Tout d'abord, vous devez bien vous renseigner sur la loi Pinel 2019 et ses conditions avant d'investir. En effet, cette loi propose un avantage fiscal pour ceux qui désirent faire un investissement locatif sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. C'est pratique pour avoir une garantie de revenue sur le long terme, pour vous et aussi pour votre descendance.

Salaire minimum de 37 430 € par an, diminuez vos impôts en 40 secondes.

Il y a toutefois des conditions à prendre compte à savoir :

un logement acquis neuf et acheté directement par l'intermédiaire d'un promoteur ou d'un constructeur,

un immobilier acquis en VEFA 7,

un logement conforme aux règlements énergétiques,

un logement qui va servir de résidence principale pour les locataires,

un investissement limité à 300 000 euros par bien,

un montant du loyer en fonction de la situation géographique.

Pour que vous compreniez bien la situation de votre immobilier par rapport à cette loi, vous pouvez faire une simulation en ligne. Cela vous donnera un aperçu de vos avantages en usant de cette loi à votre profit.

Opter pour un immobilier conforme aux conditions

Une fois que vous connaissez maintenant toutes les conditions, il est important de trouver un immobilier qui y corresponde. En effet, vous ne pourrez bénéficier des avantages de cette loi si vous ne remplissez pas tout cela. Si vous comptez investir pour cette année, il serait donc mieux de faire appel à une agence pour vous aider à trouver le meilleur choix.

Choisir un immobilier rentable sur le plan géographique

Un investissement locatif doit remplir les conditions de zones géographiques en fonction de la loi Pinel. Mais il doit également être rentable sur le long terme afin d'assurer la durée requise de la location. C'est un conseil d'investissement à prendre en compte dans tous les cas. Il est donc important de choisir un quartier par rapport à son infrastructure, son attractivité touristique, ses moyens de transport et ses services à la personne.

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
Publié le 06/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍