Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Loi pinel : tout sur l'investissement locatif dans le neuf

Investir dans l'immobilier reste le meilleur moyen afin de garantir un meilleur avenir financier. C'est d'autant plus le cas que la bulle en Europe est en pleine reprise actuellement et que vous avez plusieurs alternatives aujourd'hui afin de rentabiliser rapidement votre bien. On peut citer entre autres les investissements locatifs dans le neuf.

investir dans le neuf loi pinel

Idéal pour les primo ascendants

Pour les foyers qui gagnent 28 908 euros chaque année : réduisez vos impôts en 20 secondes

Réaliser un investissement locatif dans le neuf n'est pas uniquement réservé à ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine. En effet, cela peut être une démarche aux multiples avantages même pour les primo ascendants. Non seulement ces derniers profitent d'un taux revisité en raison de leur profil, mais ils peuvent aussi, grâce à la loi pinel, profiter d'un abattement optimal en ce qui concerne leur bien. La réduction d'impots est plafonnée à 30 000 euros pour un investissement de 300 000 euros maximum. La defiscalisation s'applique sur 9 ans et concerne les revenus du bien ainsi que les frais d'acquisition de celui-ci.

Mais attention, il y a des conditions à respecter pour profiter de ces avantages. Notamment, il est obligatoire de faire établir un bail de 9 ans minimum et de proposer son bien à la location sans condition de ressource. Cela peut être destiné à des inconnus ou à des membres de la famille.

Comment choisir son investissement locatif ?

Il ne s'agit pas ici de simplement investir dans n'importe quel bien. Pour profiter de la réduction d'impots proposés par la loi pinel, il importe de bien choisir son patrimoine immobilier. Par exemple, la defiscalisation ne s'applique qu'aux propriétés bâties dans les zones A ou B ainsi que celles qui souffrent de surpopulation et de la crise du logement.

En outre, on parle bien d'un investissement dans le neuf, c'est-à-dire des biens qui n'ont pas besoin d'être remises aux normes de construction. Pour vous faciliter la recherche, vous pouvez toutefois faire appel à un courtier immobilier. Fin connaisseur du marché, ce dernier dispose d'ores et déjà d'un parc immobilier spécifique éligible pour les différents dispositifs de défiscalisation, dont la loi pinel.

Il convient de noter que le dispositif pinel ne sera applicable que pour les biens achetés au courant de cette année. Le rééchelonnement de la loi n'a été voté que pour cette année 2019. Vous pouvez encore en faire la demande jusqu'au 31 décembre.

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
22/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍