Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Tout sur le dispositif pinel et la défiscalisation

La défiscalisation dans l'immobilier en pinel est un sujet qui attise la curiosité et suscite le questionnement des principaux intéressés. Comment se présente le dispositif pinel et la défiscalisation pinel ? Est-ce plus intéressant et avantageux qu'autre chose ? Voici toutes les explications et informations nécessaires sur le sujet.

le dispositif pinel

Rappel sur le dispositif pinel

Le dispositif pinel est principalement un dispositif de défiscalisation mis en place dans le but de favoriser la construction de logements neufs, c'est-à-dire des logements qui répondent à des normes énergétiques précises dictées par la RT 2012. Le dispositif permet aussi aux ménages les plus modestes d'accéder à ses logements. Il faut savoir que le dispositif pinel n'est pas applicable partout en France, notamment en raison d'un système de zone. Il n'est applicable que dans les zones A, A bis et B. Pour investir suivant le dispositif pinel, il faut investir dans du neuf, investir dans une zone éligible, le louer pendant au moins 6 ans à un locataire dont ce sera la résidence principale.

Pour les foyers qui gagnent 2 751 € nets mensuel : abaissez vos impôts facilement...

Comment se présente la défiscalisation suivant le dispositif pinel ?

La réduction d'impôts suivant la loi pinel est calculée sur le prix de revient du bien. Aussi, la limitation se fait à deux acquisitions par an, sans oublier le solde maximal de réduction fiscale qui s'élève à 63.000€. La réduction d'impôts en elle-même se présente comme suit suivant l'engagement de location :

12% de réduction pour un engagement locatif de 6ans

18% de réduction pour un engagement locatif de 9ans

21% de réduction pour un engagement locatif de 12 ans.

Suivant aussi les diverses conditions locatives :

Location de logement non meublé

Location suivant un statut de résidence principale pendant une période d'au moins 6 ans

Le dispositif pinel présente des avantages majeurs à toute personne désirant se lancer. Mise à part la réduction nette d'impôts, les intérêts du dispositif pinel en matière de défiscalisation sont grandioses. Mais comme toute chose, le dispositif pinel présente aussi des inconvénients. Il s'agit notamment d'un dispositif proposé généralement par des magnats de l'immobilier de grande envergure dont le dessein n'est autre que le bénéfice. Pour ne pas se faire avoir, il faut donc redoubler de vigilance et prêter une attention particulière au choix final. Vous pourrez profiter de tous les avantages du dispositif pinel, à condition uniquement de faire les bons choix d'investissement de départ.

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
11/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍