Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

rachat de credit : connaître sa duree maximale

Le rachat de credit est une opération financière ayant pour vocation la remise à flot d'un emprunteur dans une période où il a des difficultés à honorer ses obligations vis-à-vis de ses créanciers. Sa mise en place nécessite cependant de se soumettre à un certain nombre règles, parmi lesquelles se trouve l'allongement de la durée de remboursement de tous les prêts en cours. À noter cependant qu'il y a une limitation pour cet allongement aussi bien pour un prêt à la consommation ou un prêt immobilier. Quelle est donc la duree maximale pour cette opération ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la question.

duree rachat de credit

Rachat de credit : une duree maximale plus courte les credits à la consommation

Madame Weber a reçu en moyenne 447 euros chaque mois en baissant le taux de son crédit immo

Qu'est-ce qui vous a conduit vers le rachat de prêt ? Si c'est le besoin de regrouper tous vos credits à la consommation en cours, sachez que dans ce cas, le prolongement de la duree de remboursement ne peut dépasser les 12 ans. Pour déterminer l'échéancier idéal pour vous, l'organisme de rachat effectuera une analyse de votre situation individuelle et professionnelle et de la nature du regroupement que vous souhaitez. Il prendra également en compte votre âge à la fin du remboursement.

Rachat de credit : quid des rachats de credit avec garantie

Si vous accompagnez votre demande de rachat de credit par une garantie, il vous est possible de profiter d'une durée de remboursement au moins deux fois plus longue qu'avec un rachat de credit à la consommation. Ainsi, si un tiers accepte de servir de caution pour le nouveau contrat qui sera mis en place entre vous et à l'organisme de regroupement de prêt, la durée pourra atteindre les 25 ans. La durée maximale pourra même se trouver entre 30 et 35 ans si vous avez envisagé de mettre un bien immobilier en garantie. En effet, avec une caution ou une hypothèque, l'organisme a la certitude qu'il sera toujours remboursé même si vous traversez une situation financière délicate.

Rachat de credit : mais qu'en est-il de la durée maximale ?

Vous voulez un rachat de credit à court terme ? Sachez que la durée minimale proposée pour une telle opération est de 12 moins. Sachez qu'en optant pour un délai plus court, vous rassurerez l'organisme de regroupement de prêt qui considère qu'une telle opération est moins risquée.

Pour terminer, il faut savoir qu'on ne peut regrouper plus de 20 credits avec hypothèques et 7 credits non-accompagnés d'une telle garantie.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
Publié le 31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍