Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Loi Pinel et investissement locatif, quels sont les avantages ?

Investir dans l'immobilier reste un placement très rassurant. Le prix des immeubles est en constante croissance et les lois en vigueur sont favorables à ce type d'acquisition. L'investissement locatif est le meilleur choix pour cette année 2019 grâce aux dispositions de la Loi Pinel.

loi pinel avantage fiscal

Il présente de nombreux avantages pour les nouveaux investisseurs notamment dans un domaine fiscal.

Économiser grâce à la loi Pinel

Investir dans le locatif n'a jamais été aussi avantageux en raison du dispositif Pinel. Créée en 2014, cette règlementation a mis en place des critères simples pour faire profiter à la fois les investisseurs et les locataires.

Elle offre en principe un avantage fiscal considérable soit une réduction d'impôt. En vous engageant à louer votre bien pendant 12 ans, vous ferez jusqu'à 63 000 euros d'économie soit environ 21% de réduction d'impôt. Pour 9 ans et 6 ans de location, vos impôts seront allégés de 18% et de 12%. Cependant, vous devez investir une somme limitée à 300 000 euros.

Vous gagnez au moins 2 587 euros bruts par mois, diminuez vos impôts facilement.

Investir dans les zones les plus rentables

Cette loi Pinel avantage fiscal fait en sorte que l'investisseur choisisse une localité profitable à tous. Les zones géographiques éligibles sont en effet des villes et des agglomérations où l'offre de location est inférieure à la demande.

Ainsi, l'investisseur trouve facilement des locataires.En choisissant de louer son bien pendant au moins 6 ans, il assure un bon retour sur investissement. Par ailleurs, le loyer est plafonné pour convenir aux moyens des citoyens modestes. Il ne devra pas dépasser 17 euros par m2.

Les zones concernées par ce dispositif sont la zone A bis comprenant Paris et 50 villes aux alentours, la zone A est composée de 650 villes dont Lyon et Marseille et la zone B1 est constitué de plus de 1500 villes.

Vous pouvez investir dans le neuf, rénover un ancien bâtiment ou bien transformer les entrepôts en habitation. En bref, la loi Pinel facilite le choix d'un investissement locatif.

Assurer Sa retraite

En investissant dans un bien à louer, vous avez l'avantage de constituer un patrimoine. Vous pouvez continuer à le louer pendant des années et des années puis le transmettre à vos descendants. C'est le meilleur moyen pour garantir un revenu stable et régulier.

Mais il s'agit surtout d'une bonne façon de préparer sa retraite. Il suffit de bien gérer les gains de la location pour pouvoir épargner. A la fin du placement, vous pouvez soit relouer le bien soit le vendre.

Vous êtes gagnant quel que soit votre choix.

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
22/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍