Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

regroupement crédits conso : quelles sont les différentes procédures à suivre ?

Les crédits conso sont le plus souvent effectués par les particuliers pour faire des achats de biens et de services. Achat de voiture, de mobiliers intérieur ou extérieur, d'appareils électroménagers ou autres. Près de 85 % de la population mondiale, faites appel à ce type de service selon les sondages des différentes banques centrales du monde entier. Il arrive cependant qu'une personne ne soit plus en mesure de payer ses dettes et risque un surendettement. Plusieurs solutions sont proposées comme la renégociation des mensualités ou encore le rachat de ses crédits conso. Mais qu'est-ce qu'un regroupement de crédits conso ?

regroupement crédits conso

Qu'appelle-t-on regroupement de crédits conso et quelles en sont les spécificités ?

Réduisez en moyenne de 32 % vos taux d'intérêts de crédits consos et immos en bénéficiant de cette astuce financière !

Un regroupement de crédits est le regroupement de plusieurs crédits d'une personne. Celles-ci peuvent donc fusionner en une seule et laissent le débiteur à une seule mensualité. Cela lui permet à la fois de réduire le nombre de ses mensualités, mais également de réduire le montant à payer mensuellement ainsi que d'augmenter la durée de remboursement. Pour un rachat de crédits conso, il convient donc que le montant soit réduit, pouvant ainsi aller jusqu'à – 60 %. Le montant initial à rembourser étant déjà petit, il n'y aura pas de grande différence et la durée de remboursement sera augmentée de peu. Bien sûr, ce calcul se fera en fonction de votre situation personnelle, professionnelle et financière. La validation de votre demande de regroupement de crédits conso se fera en fonction de ces critères.

Y a-t-il des intérêts en plus à payer pour un regroupement de credits conso ?

En effet, la réduction du montant de vos mensualités entraîne un rallongement du délai de remboursement. Le coût total de votre prêt s'en verra également augmenté de peu. Selon les calculs actuels, les banques peuvent appliquer un taux, après renégociation de vos mensualités, qui peut aller de 5 % à 10 %. Il est de ce fait nécessaire de bien vérifier les offres des divers établissements avant de choisir lequel assurera le regroupement de vos crédits conso. Plusieurs offres sont proposées, mais laquelle convient le mieux à vos besoins et à votre situation ?

Regroupement de crédits conso : le choix de la meilleure offre

Comment savoir laquelle des diverses offres proposées est la plus adéquate ? Il faut commencer à se renseigner auprès des enseignes pour cela. Demandez les offres et services proposés, demandez le taux, demandez toutes les informations dont vous avez besoin. N'oubliez pas également que vous le pouvez demander une simulation gratuite pour voir la modification et l'allègement de vos crédits conso. Il est également possible de faire appel aux services d'un courtier pour qu'il vous trouve la meilleure offre et qu'il vous fasse faire des économies.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍