Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Le rachat de credit à la consommation, une solution de pret intelligente !

Appelé aussi regroupement de credit, le rachat de credit à la consommation est basé sur le principe simple de rassembler en une seule et unique mensualité tous vos différents crédits (travaux, voiture, etc...) dans le but d'alléger votre budget. Est-ce une bonne alternative ?

rachat credit pret

Procédure de rachat de credit

Afin de savoir la faisabilité de votre demande, l'établissement financier évaluera toutes les sommes restant à régler des différents prets et établira une moyenne des dépenses mensuelle dont le foyer à besoin pour vivre. Ces frais périodiques correspondent aux divers abonnements souscrits comme le téléphone, internet, factures, loyer, et nourriture. La trésorerie restante représente le reste à vivre pour rembourser les crédits, et indique votre capacité de remboursement.

Qui peut en bénéficier ?

Le rachat de crédits peut être attribué à toutes sortes de catégories socioprofessionnelles. Néanmoins les conditions de garanties et le type de rachat de pret peuvent diverger en fonction du statut de chaque demandeur.

Mlle. Besson a reçu au moins 595 € mensuellement en baissant le taux de son endettement immo - Comparez les offres

Bon à retenir : l'âge n'est pas un handicap concernant le rachat de credit à la consommation car, les organismes donnent la possibilité de rembourser jusqu'à l'âge de 83 ans en moyenne.

Quelles sont les conditions d'accord pour un rachat de credit ?

- Avoir aux minimums deux crédits en cours de remboursement.

- Le montant d'endettement du demandeur ne doit pas dépasser les 33% après rachat conclu.

- Ne pas être fiché banque de France. Cependant seuls les propriétaires d'un bien peuvent entrevoir la possibilité d'un accord s'ils hypothèquent leur bien immobilier au bénéfice de l'organisme repreneur.

Que faut-il choisir : rachat de crédits ou renégociation ?

Les deux approches ont la même visée, qui est de réduire les remboursements mensuels afin de regagner un certain pouvoir d'achat. Mais une différence demeure néanmoins.

La renégociation est admissible seulement dans le cas d'un credit immobilier et reste une solution intéressante. Dans ce cas la banque recalculera le taux d'intérêt à la baisse. Cette démarche ne s'effectue qu'auprès d'une banque.

Le rachat de credit / pret quant à lui est une démarche effectuée auprès d'un autre établissement financier dans la plupart des cas.

La troisième différence est que la renégociation est en quelque sorte un nouveau crédit, alors que le rachat de prêt réunit un ensemble de crédits contractés.

Alors le rachat de credit ou de pret à la consommation reste-t-il un bon compromis ?

Complètement car vous disposerez d'une meilleure perception et d'un bon agencement de vos dépenses mensuelles, mais profiterez également aussi un meilleur pouvoir d'achat.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
Publié le 14/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍