Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Renégocier un pret personnel : comment s’y prend-on ?

L'engagement dans un prêt immobilier ou dans un prêt personnel peut cacher des mauvaises surprises lorsque les taux contractés initialement se retrouvent plus élevés que ceux proposés actuellement. Et oui, il se peut que votre mensualité revienne plus chère que celle des autres après un rapide comparatif. Dans cette perspective, le système français vous autorise à mener une renégociation de vos taux auprès de votre banque. Par ailleurs, si votre portefeuille n'arrive pas à suivre le rythme pour rembourser votre crédit, suivant les mensualités annoncées dans le contrat, le rachat de crédit pourrait également vous sortir d'une mauvaise passe, cependant cette procédure n'est pas aussi facile qu'elle en a l'air. Voici comment ça marche !

comparatif rachat de crédit

Renégocier un crédit, ce qu'il faut savoir

Boostez considérablement votre niveau de vie de près de 462 euros chaque mois sur vos montants de crédit immobilier avec cette astuce - Analyse gratuite et immédiate

En termes simples, la renégociation d'un crédit se rapporte à une révision des charges appliquées à votre emprunt après constat d'un décalage entre les taux initiaux (ceux qui ont été appliqués au début du contrat) et ceux appliqués actuellement. L'objectif de cette man?uvre sera donc d'économiser le maximum d'argent lors du remboursement, et pour ce faire, vous devrez remplir quelques conditions basiques.

Dans un premier temps, une renégociation ne concerne que les prêts immobiliers dans le sens où l'on ne peut attribuer un contrat aussi lourd à un autre établissement ou une autre personne. Les taux d'un crédit personnel ne sont pas couverts par cette solution.

Dans un second temps, renégocier les prets immobiliers n'est possible que lorsque la part des intérêts restants est plus élevée par rapport au capital. Parallèlement, il n'est profitable à l'emprunteur qu'à partir d'un certain seuil à savoir, un taux supérieur à 0,70 point. En effet, la banque se réserve le droit d'appliquer des frais de dossier en cas de taux anormalement bas.

Le rachat de crédit, une autre solution pour alléger le pret personnel

Si votre prêt ne concerne pas les crédits immobiliers, une autre solution pourrait vous sortir d'une détresse financière via le "regroupement de prets". Contrairement à la renégociation, qui vise la révision du taux de remboursement dans la même banque, le regroupement de prets ou rachat de crédits est une man?uvre visant à affecter votre crédit dans un nouvel établissement après comparatif.

En pratique, le rachat de crédits incite la banque que vous avez sollicitée pour reprendre le contrat, à solder la totalité de votre prêt initial avant de vous proposer une nouvelle offre, avec un nouveau taux et de nouvelles mensualités. Cette solution est intéressante dans le sens où la fourchette de temps de remboursement est allongée.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍