Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Qu’est-ce qu’un rachat de credit immobilier ?

Aujourd'hui, le recours à un prêt bancaire n'est plus un luxe. En effet, pour pouvoir accéder à certains projets, il faut recourir à des prêts ; surtout si le montant dudit projet est assez conséquent pour le budget de la famille, d'autant plus que l'épargne ne peut pas couvrir les dépenses prévues. Dans cet article, nous allons donc parler de l'interet pour le rachat de votre credit immobilier.

interet rachat credit immobilier

Racheter une dette immobilière : c'est quoi ?

Dans un premier temps, allons définir ce concept. Il s'agit de faire racheter toutes vos dettes par votre banque ou par un autre établissement bancaire en négociant le paiement d'une seule mensualité à la place de toutes les anciennes. Il s'agit ici de regroupement de prêts ou encore de restructuration dans ce cas.

Boostez réellement vos finances de près de 301 euros de manière mensuelle sans frais sur votre taux de crédit avec ce dispositif - Demandez un bilan gratuit !

Le crédit immobilier peut être inclus dans cette opération de regroupement. Étant donné que le montant de mensualités pour ce type de prêt est souvent assez élevé, le rachat de credit immobilier peut être une solution efficace pour alléger la charge financière sur le budget du ménage.

Différentes conditions peuvent être imposées pour en bénéficier. Toutefois, deux points sont communs à toutes les offres à savoir un taux plus bas pour l'ensemble des contrats et un délai de remboursement plus long.

Quel intérêt pour le rachat de votre credit immobilier ?

Plusieurs sont les avantages si vous optez pour le rachat de votre crédit immobilier. Comme stipulé plus haut, les principaux gains sont doubles. Le premier consiste à pouvoir renégocier un taux d'interet nettement plus bas que les taux de tous les anciens prêts : immo, conso ou autres.

En effet, non seulement cette opération permet d'alléger le montant de vos mensualités, mais également de voire à la baisse le taux d'intérêt. Ce taux est de l'ordre d'un point si l'emprunteur est dans le premier tiers du délai de remboursement tandis qu'il est de l'ordre de deux points si le temps de remboursement dépasse les 2/3.

Le second avantage concerne le délai de remboursement. Ce dernier est renégociable, c'est-à-dire que la date d'échéance peut être repoussée à une date ultérieure. Toutefois, la durée ne peut être repoussée au-delà de 30 ans maximum.

Il faut tenir compte, toutefois des aspects négatifs d'un rachat de crédit. Des frais supplémentaires sont générés par l'opération. Il peut s'agir de frais d'assurance (décès, invalidité ou autres), d'autres frais bancaires ou de courtiers et des garanties bancaires le cas échéant. Notez également qu'il est pratiquement impossible d'obtenir un rachat si vous avez plus de 75 ans.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍