Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Quelle est la définition d’un rachat de crédit

Lorsqu'une personne souhaite effectuer certains achats pour sa maison, ou souhaite acheter une voiture ou d'autre bien, il fait souvent appel à des établissements financiers pour effectuer une demande de crédit. Viennent avec ces crédits les différentes mensualités. Accompagnées des diverses charges et factures, elles peuvent être parfois difficiles à gérer. Quand on atteint un point où l'on n'est plus en mesure de payer ses dettes, on entre dans ce que l'on appelle un " surendettement ". Quelles sont les diverses solutions possibles pour éviter ce genre de situation ?

définition rachat de crédit

Rachat de crédit : une solution contre le surendettement

Diminuez d'environ 42 pourcents votre taux d'intérêt de crédit en bénéficiant de cette astuce

Il existe en effet plusieurs solutions pour éviter le surendettement. Il est en premier possible de demander une renégociation de ses mensualités auprès de son créancier. La baisse peut cependant ne pas être significative et aucun changement ne sera donc vraiment visible. Il y a également la solution de rachat de crédit. Par définition, un rachat de crédit permet à un débiteur de transférer son ou ses crédit(s) actuel(s) vers une autre banque et de les fusionner. Cette banque se chargera de payer l'intégralité de vos dettes auprès de vos créanciers et c'est vers elle que vous allez payer le reste. Pour cela, il faut que plusieurs paramètres soient validés par l'établissement en question.

Rachat de crédit : comment cela se déroule-t-il ?

Lorsque vous effectuez un rachat de crédit, vous allez bénéficier d'une réduction de vos mensualités et d'un étalement de la durée de remboursement. Cela vous permettra ainsi de constituer une petite réserve vous permettant par la suite de faire d'autres achats ou de financer d'autres projets. Bien que la définition de cette procédure soit assez simple, il faut savoir que c'est une lame à double tranchant. Certes, le montant de votre mensualité baisse, mais vous devez savoir aussi que cela a un impact sur le coût total de votre prêt. Plus vous allonger la durée, plus vous payer des intérêts. Il est donc essentiel de s'informer sur les différents taux proposés par l'enseigne avant de procéder à un rachat de crédit.

Rachat de crédit : choisir le meilleur taux sur le marché

Plusieurs enseignes proposent des offres de rachat de crédits, mais à des prix et taux différents. Il est donc important de penser à comparer. Demandez des simulations gratuites et vous aurez une meilleure visibilité sur ce qui vous attend. Vous pouvez également passer par un courtier pour y arriver. Avec les expériences et diverses relations interbanques d'un courtier, vous allez à la fois faire des économies, mais également avoir le meilleur prix sans devoir le faire par vous-même.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍