Le regroupement de prêt, un moyen efficace pour sortir des dettes

Souvent, les aléas de la vie font que la situation financière d'une personne change. Par exemple suite à une maladie, un divorce, un décès, une perte d'emploi ou autre. Si vous craignez de rencontrer des difficultés pour sortir de vos dettes, le regroupement de crédit reste une solution envisageable que ce soit un regroupement de prêt hypothécaire ou un prêt personnel.

sortir des dettes

Principe d'un regroupement de prêt

Boostez grandement vos finances jusqu'à 421 euros de manière mensuelle sur vos taux de crédit en bénéficiant de cette astuce - Devis gratuit et immédiat ...

En principe, le regroupement de crédit permet de faire racheter par un établissement financier plusieurs crédits en un seul. A cet effet, vous avez la possibilité de regrouper un crédit consommation comme un crédit auto, un crédit renouvelable, un prêt personnel ou autre. Vous pouvez également procéder à un regroupement de prêts hypothécaires. Celui-ci est à l'heure actuelle la forme de crédit, dont le taux d'intérêt est le plus bas, un moyen efficace pour sortir des endettements.

Certaines personnes ont recours à différents crédits pour financer leurs projets. Il peut s'agir d'un crédit automobile, d'un prêt perso ou un crédit de travaux pour rénover son bien immobilier. Tous ces crédits réunis peuvent peser sur votre situation financière. En les regroupant, cela permet à l'emprunteur de réduire leurs mensualités. Cependant, cette opération n'est possible qu'en prolongeant la durée de remboursement. Ce qui peut quelquefois entraîner une surcharge des dettes.

Conditions requises pour un regroupement de prêt

Le regroupement par prêt hypothécaire s'adresse aux propriétaires qui cherchent à couvrir leur emprunt en plaçant leur bien immobilier en hypothèque. Il est à noter qu'une hypothèque est une garantie de crédit immobilier. Cela permet en général de rassurer les établissements bancaires prêteurs. Ces derniers peuvent éventuellement proposer un rachat de crédit immobilier à un taux plus avantageux. Dans ce cas, l'emprunteur est en mesure de fusionner les crédits immobiliers aux crédits à la consommation. Pareillement pour les dettes bancaires.

Il est bon de savoir que le rachat de crédit est soumis à la législation des prêts immobiliers s'il comporte plus de 60 % du crédit immobilier. Sinon, si les prêts à la consommation et les crédits personnels constituent plus de 40 % de l'opération, il s'agit alors de rachat de crédits à la consommation.

Cependant, pour être éligible à un regroupement de crédit, il faut tenir compte de certains critères. Avant tout, il faut posséder des emprunts à faire racheter. Dans le cas d'un regroupement de prêts immobiliers par exemple, le financement commence à partir de 1500 euros. Pour ce qui est des conditions financières, il faut avoir un revenu stable ou un CDI. La banque ne manquera pas de vérifier vos états de finances.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

* Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.

Pour aller plus loin