Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Des idées pour effectuer des rachats de credits conso

Nombreuses sont les personnes souhaitant créer leur propre petite affaire. Il y en a également qui souhaitent faire divers types d'achats pour meubler ou décorer sa maison. Pour cela, certains usent de leur propre moyen pour acheter ce qu'ils veulent, d'autres font appel aux ventes où il est possible de payer en plusieurs fois. Il y a également une certaine majorité qui fait appel à des crédits pour réaliser leur rêve. Il arrive cependant que l'on soit trop gourmand en termes d'achats et de prêts qu'il en devient presque impossible de faire face aux diverses dettes cumulées. Pour y faire face, sachez qu'il est possible de racheter ses crédits conso.

rachats de credits conso

Comment procéder au rachat de ces credits conso ?

Boostez énormément vos finances jusqu'à 238 euros chaque début de mois sur vos taux d'intérêts de crédits en utilisant ce dispositif légal - Je vérifie mon éligibilité !

Lorsque vous constatez que vous n'êtes plus en mesure de payer vos diverses mensualités ou factures, vous pouvez demander un rachat de vos crédits conso ou ce que l'on appelle également un regroupement de crédits. Vous pouvez en effet regrouper en un seul prêt tous vos différents crédits (autos, électroménager, travaux dans le logement, achat mobilier ou autre). Rendez-vous auprès d'une institution bancaire de votre choix et faites leur part de vos besoins. Ils se chargeront par la suite de régler vos prêts auprès de divers créanciers ou banques et ils vous proposeront une offre adéquate en fonction de votre situation, de vos attentes.

Quels sont les avantages de ces rachats de crédits conso ?

Les rachats, comme évoqués ci-dessus, permettent de regrouper en un seul prêt tous ceux que vous avez contractés et qui sont toujours en cours. Le montant sera également redéfini afin que vous puissiez vous mettre un peu plus à l'aise avec votre budget. Sachez qu'avec ces rachats de credits conso, le montant de votre mensualité peut baisser jusqu'à 60 % en dessous du montant initial. Vous aurez ainsi la possibilité de vivre sans avoir à craindre une situation de surendettement. Tous vos paramètres seront pris en compte lorsque vous effectuerez votre demande de rachat, âge, situation matrimoniale, budget mensuel à disposition, montant total des factures et dettes ou encore d'autres critères. Les institutions se baseront dessus pour évaluer le montant approprié qui vous convienne.

Rachats de credits conso : inconvénients et prix

Le taux d'intérêts de vos prêts se voit effectivement renégocier à partir du moment où vous effectuez des rachats de crédits conso. Ce taux peut en effet varier d'environ 4 % à 10 %, ce qui revient aux taux d'intérêt appliqués pour les crédits personnels. Il est de ce fait très utile et essentiel de faire des simulations afin d'entrevoir la somme en surplus qui sera rajouté au coût final de vos prêts réunis.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍