Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Demande de rachat de pret : démarche, avantages et inconvénients

À un moment ou un autre de la vie, tout le monde a besoin d'avancer dans la vie. Que ce soit des particuliers, des professionnels ou des entrepreneurs, tous veulent lancer un projet (petit ou grand). Pour cela, selon les statistiques une grande majorité de la population fait appel à des prêts pour bâtir leur avenir. Prêts étudiant ou immobilier, il y aura toujours des mensualités à prévoir. Il arrive cependant que les emprunteurs soient dans l'impossibilité d'assurer les différents remboursements mensuels. Pas de panique, il existe plusieurs solutions comme le rachat d'un prêt pour cela. Mais comment faire ?

demande de rachat de pret

Comment faire la demande de rachat d'un pret ?

Laure M. a reçu au moins 363 € mensuellement en optimisant sa dette immobilière - Analyse gratuite et immédiate

Lorsque vous estimez que votre budget ne vous permet plus d'assurer l'intégralité de vos factures et remboursements, vous pouvez en effet faire une demande de rachat de pret. Un rachat de prêt est une méthode permettant de regrouper plusieurs prêts en cours auprès d'une seule institution bancaire. Vous n'aurez donc plus qu'une seule mensualité pour toutes vos différentes créances. Mis à part ce regroupement, sachez que le montant peut également être allégé de soixante % au maximum. La durée de remboursement se verra également augmentée. Pour les détails, il faut savoir que le nouveau montant renégocié, la durée du nouveau prêt seront calculés en fonction de votre portefeuille, de vos " en cours ", de votre situation personnelle et également d'autres facteurs.

Quels sont les avantages d'un rachat de prêt ?

Hormis le fait que le montant des mensualités baisse, votre taux d'endettement baissera également en conséquence. Ce rachat de pret permet également d'inclure une trésorerie. Cette trésorerie pourra ainsi être utilisée pour vos autres achats, à venir. En effet, la baisse des mensualités vous permettra de gagner une certaine marge par rapport à votre budget. Un nouveau rachat immobilier pourrait ainsi être envisagé. Mais bien sûr, il faudra toujours calculer son budget. Cela permettra d'entrer en situation de surendettement. L'offre étant si alléchante, se pourrait-il qu'il y ait des inconvénients derrière cela ?

Rachat de prêt : les inconvénients et astuces

Certes, le regroupement de plusieurs prêts ainsi que la baisse de la mensualité sont un très grand avantage. Il est cependant à noter que plus le montant diminue, plus la durée de remboursement augmente et plus le coût final de votre crédit augmente également. Il est essentiel de s'armer de prudence afin d'éviter de payer un peu trop cher. Pour cela, il est nécessaire de faire des comparaisons, notamment en faisant des simulations en ligne. Cela vous permettra d'avoir une meilleure visibilité sur les tarifs appliqués par l'institution bancaire en question.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍