Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Les frais liés au rachat de pret

Vous voulez connaître le coût de votre rachat de pret ? Sachez qu'en choisissant cette option, vous devrez vous soumettre à un certain nombre de frais qui influent significativement sur ce dernier. En voici les plus importants.

frais rachat pret

Les frais de dossier

Monsieur Jacquet a économisé près de 562 euros mensuellement en renégociant ses prêts immos - Je fais le test !

À l'instar d'un crédit bancaire classique, il y aura également pour une assurance de prêt l'application de frais liés la prise en charge de votre dossier de rachat de pret. Ceux-ci auront un montant qui variera relativement au montant financier et à la grille des prix de l'établissement qui procédera au regroupement de vos emprunts. Les statistiques récentes concernant le secteur permettent cependant de savoir que leur montant peut représenter entre 1 et 1,5% du montant total à rembourser. Cependant, car ils sont directement intégrés au montant du nouvel emprunt, vous ressentirez moins leur existence.

Les frais de courtage

Pour obtenir rapidement des propositions en matière de rachat de crédit, vous aurez sûrement besoin de l'aide d'un courtier en ligne. Du fait de sa connaissance du marché en effet, ce dernier est le plus apte à vous fournir un aperçu des offres en la matière. Il peut par ailleurs faire le tour des organismes de crédit afin de vous fournir plusieurs devis vous permettant d'avoir de quoi faire vitre choix. Le recours à ce professionnel n'est cependant pas sans frais, les honoraires de ce professionnel pouvant représenter 3 à 8% du coût total du prêt.

Les frais de notaire, en cas de rachat de prêt hypothécaire

Vous voulez, pour pouvoir faire face plus facilement à vos obligations vis-à-vis de vos créanciers, la souscription d'un prêt hypothécaire ? L'intervention d'une étude notariée vous saura incontournable dans ce cas. Ce qui implique donc de faire appel à un notaire qui s'occupera de la rédaction d'un acte notarié et de la notification de prise de garantie. Parmi les frais liés à cette solution financière se trouvent donc ainsi les frais de notaire dont la grille tarifaire peut être connue en consultant le décret N°78-262 du 8 mars 1978 p.

Les indemnités de remboursement anticipé

Grâce au rachat de prêt, vous pourrez regrouper tous vos crédits en cours dans un seul contrat. Ce qui vous permettra de n'avoir qu'une seule et unique mensualité. Après vous avoir fourni une réponse favorable et signé un contrat avec vous, l'organisme financier que vous avez choisi s'occupera directement du remboursement de vos encours de crédit. Car dans cas, il y a remboursement anticipé, vous ne pourrez pas vous soustraire d'une obligation de payer d'indemnités de remboursement anticipé dont le montant ne doit pas excéder les 3% du capital restant à rembourser.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍