Simulation de rachat de crédit immobilier

Avez-vous des crédits en cours avec un taux plus élevé que les taux actuels ? Effectuer une renégociation de prêt immobilier est l'occasion de faire des économies et réduire vos mensualités ainsi que la durée de votre emprunt. Pour cela, procédez à un rachat de crédit.

le rachat de crédit

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit immobilier ?

L'accumulation de crédit peut vite engendrer un déséquilibre budgétaire chez les particuliers. Ce qui constitue un frein à la réalisation de nouveaux projets. Le rachat de crédit consiste à regrouper l'ensemble de vos crédits en cours en un seul prêt. Cela va vous permettre de diminuer le montant de vos mensualités. En clair, l'idée est de réunir plusieurs prêts divers souscrits auprès de différents organismes en un seul et unique crédit auprès d'un seul établissement bancaire.

Baissez jusqu'à 32 pourcents votre montant de crédits en utilisant ce dispositif financier !

Le rachat de crédit peut inclure tout type de prêts comme le prêt immobilier, le crédit à la consommation, le crédit travaux ou autre. Sachez que la conjoncture économique actuelle présente des taux relativement bas. Ce qui est favorable au rachat de crédit immobilier. C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour diminuer le montant de vos mensualités et recouvrir un reste à vivre plus tolérable.

Pourquoi recourir à une simulation de rachat de crédit ?

Toutefois, avant de réaliser une renégociation de prêt immobilier, il est recommandé de passer par un simulateur. En effet, en utilisant cet outil, il vous serait possible d'anticiper la valeur de votre future mensualité. Ainsi, vous obtiendrez une mensualité unique avec un montant plus réduit que l'intégralité de vos précédentes créances. Cette opération facilite la gestion de votre budget et par là même occasion la gestion de vos dettes.

Le simulateur en ligne a pour but de définir l'état réel de vos finances tout en évitant de vous déplacer en agence.

À titre informatif, le rachat de prêt immobilier demande d'acquitter plusieurs frais. Ces frais varient en fonction du montant total à racheter ainsi que la nature de l'opération. Il s'agit notamment des indemnités de remboursement anticipé et des frais bancaires allant entre 1 et 7 % de la somme rachetée. Sans oublier les frais de courtage, les frais d'hypothèque ou de cautions ainsi que le coût de l'assurance emprunteur.

Le regroupement de crédit immobilier peut être conséquent, c'est pourquoi il est important de faire une simulation en ligne. Cela vous permet de comparer deux offres de rachat et de choisir la plus avantageuse, et ce, tout en restant vigilant sur le tableau d'amortissement. En effet, deux formules comparées avec le même montant peuvent présenter un écart de plusieurs milliers d'euros sur le coût de l'opération.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

* Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.

Pour aller plus loin