Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

consolidation de credit : qu’est-ce que c’est ?

Le terme Consolidation de credit est un terme publicitaire pour désigner les rachats de crédit ou encore regroupement de crédit. Mais de quoi s'agit-il ? Il s'agit d'un système mis en place depuis quelques années pour venir en aide aux personnes qui disposent d'un ou plusieurs prêts et qui voudraient en diminuer les mensualités. Mais comment ce système fonctionne-t-il et quels sont les avantages de ce dernier ?

consolidation de credit

Consolidation de credit : une solution pour éviter le surendettement

Thierry a économisé au moins 146 euros chaque mois en baissant le taux de son endettement immo

En effet, lorsqu'une personne n'arrive plus à payer ses factures, dettes et autres mensualités permanentes, elle risque d'entrer en situation de surendettement. Pour éviter cela, la Consolidation de credit est une solution très efficace et très avantageuse. Si vous cumulez plusieurs prêts et que vous constatez que vous allez être en situation de précarité, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un établissement bancaire afin de faire une demande de renseignements et de déposer votre dossier. La procédure n'est pas du tout compliquée. Il suffit de bien renseigner votre situation, déposer votre dossier et après analyse, un spécialiste vous contactera pour valider ou non votre demande.

Quels sont les avantages d'une consolidation de credit ?

Le rachat est une très grande opportunité pour tout un chacun. En effet, si vous avez plusieurs prêts en cours et que vous souhaitez avoir une certaine somme de côté pour un autre projet, vous pouvez demander cette consolidation. Il est à savoir que ce système permet de regrouper vos prêts en un seul et vous n'aurez ainsi qu'à payer une seule mensualité. Le montant pourra également être allégé et peut descendre jusqu'à 60 % en dessous de vos mensualités actuelles. En dehors de cette baisse, le délai de remboursement de votre emprunt sera également repoussé par apport à vos anciens délais. En effet, pour bénéficier de cette méthode, sachez que l'institution vers laquelle vous vous tournerez paiera à votre place les mensualités auprès des différents organismes. Vous n'aurez plus qu'à payer envers elle.

Auprès de quelle institution faire sa demande de consolidation ?

Plusieurs institutions proposent ce service, mais il est de rigueur de toujours faire une vérification et quelques petits calculs avant de faire son choix. Le fait de diminuer les mensualités et la prolongation de l'échéance initialement prévue ont un coût : une hausse du total du prêt. Cela étant normal au vu de l'offre proposée, sachez cependant que le taux peut varier d'une institution à une autre. IL est de ce fait essentiel que vous vous renseignez en profondeur et effectuiez des comparaisons afin d'avoir le meilleur prix. Choisissez le meilleur service et économisez pour votre avenir.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍