Faire racheter son pret ? Le Béaba du rachat de prêt, et de la simulation en ligne !

Le rachat de pret, communément appelé aussi restructuration de prêt ou bien regroupement de crédit peut être la clé d'une meilleure maitrise de votre budget futur. Cette solution bancaire vous permet d'évincer plusieurs prêts autrefois contractés par un seul et unique crédit. Itandi passe en revue les principaux points.

faire racheter son pret

Mieux appréhender le rachat de pret

Apparu au cours des années quatre-vingt en France métropolitaine, faire racheter son pret est aujourd'hui une solution inéluctable aux difficultés budgétaires de beaucoup de foyers. Se faire racheter des prêts est une alternative pour vous faire :

- regagner du pouvoir d'achat mensuellement.

- décrocher une baisse significative de vos mensualités grâce à un taux préférentiel.

- rétablir une meilleure gestion de votre compte bancaire.

Améliorez fortement vos finances en moyenne de 200 € mensuellement gratuitement sur vos montants de prêt immobilier en utilisant ce dispositif financier - Analyse gratuite et immédiate

- et éventuellement obtenir de la trésorerie supplémentaire avec votre rachat de prêt.

Voici les différents panels en matière de rachat de prêt

Le rachat de pret se décline en cinq options, voici lesquelles

Rachat de crédits hypothécaires : il vous faut absolument être propriétaire d'un bien immobilier afin d'être éligible au rachat de crédit. L'évaluation du bien permettra la mise en place d'un financement pouvant représenter jusqu'à 90% de sa valeur sur le marché.

Rachat de crédits à la consommation : également nommé rachat de prêt sans hypothèque c'est un prêt personnel de commutation constitué d'un taux d'intérêt fixe pouvant être souscrit par des locataires et propriétaires.

Rachat de crédits avec trésorerie : le principe étant d'inclure aux sommes restant dues de vos anciens prêts un apport supplémentaire en liquidités dont le but est de financer un projet précis (travaux) par exemple.

Rachat de crédit pour public FICP : réservé aux personnes enregistrées au fichier des incidents des crédits auprès de la banque de France le rachat de crédits est accessible uniquement pour les emprunteurs propriétaires.

Rachats de crédits pour acquisition immobilière : il permet l'achat d'un bien immobilier avec la capacité d'y inclure le rachat de pret immobilier, le ou les crédits renouvelables genre prêt personnel ou travaux. Ce dernier peut aussi servir à se faire financer des travaux à condition que le montant soit inférieur à 50% de l'opération.

Regroupement de prêt : public éligible

Comme beaucoup de produits bancaires, se faire racheter des prêts est destiné aux personnes solvables. Ces dernières doivent avoir une capacité de remboursement convenable afin d'assurer le remboursement du prêt.

Les personnes en situation de surrendement ne peuvent pas bénéficier d'un rachat de prêt de quelque nature que se soit.

Ou s'adresser pour un rachat de prêt ?

Pour mener à bien votre rachat de crédit il vous bien évidement trouver le meilleur organisme spécialisé en la matière mais aussi trouver celui qui vous proposera une simulation de prêt à un bon taux. Il faut assimiler depuis le départ de votre action que chaque organisme ne vous offrira pas forcément les mêmes prestations. Dans le but de ne pas vous tromper nous vous proposons d'effectuer une simulation avec notre comparateur en ligne dans le dessein d'être pris en charge par un expert pour une excellente mise en place de votre dossier, mais aussi pour la recherche du meilleur taux.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin