Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Obtenir le meilleur taux pour son rachat de pret immobilier

Un prêt immobilier permet de s'acheter un nouvel immeuble, d'en construire un ou de rénover un déjà existant. Près de 85 % de la population mondiale use de ce type de pret pour bâtir un avenir. Il arrive de temps à autre que les mensualités deviennent trop grandes pour le débiteur et plusieurs pénalités peuvent entrer en jeu. L'une des solutions pour éviter cela est le rachat de prêt immobilier. Mais comment cela se passe-t-il et quels sont les nouveaux taux appliqués ?

taux immobilier rachat pret

Les informations à connaître lors d'un rachat de pret immobilier

Réduisez en moyenne de 45 pourcents vos montants de prêts consos et immos grâce à ce dispositif !

Il est possible que vous ayez trop de crédits en cours et que vous n'arriviez plus à suivre les différents paiements. Vous pouvez également souhaiter effectuer un nouveau crédit ou effectuer des économies, mais vos prêts ne vous le permettent pas, car les mensualités sont conséquentes. Sachez que vous pouvez demander le rachat de votre prêt, notamment celui de l'immobilier. Le montant étant au minimum de 50 000 euros, bien que le délai de remboursement se fasse sur une durée de 10 ans ou plus, la somme mensuelle à rembourser sera toujours significative. Le rachat de prêt immobilier vous permettra ainsi de gagner du temps, mais également de faire des économies. Pour cela, il vous suffit de vous rendre auprès d'une banque pour en faire la demande. Votre dossier sera examiné par cette dernière et vous aurez la possibilité de faire le rachat.

Rachat de pret immobilier, comment cela fonctionne-t-il ?

Il faut savoir que vos différents prêts pourront être regroupés et fusionner en un seul. Vous n'aurez donc plus d'une seule mensualité à payer et la durée de remboursement sera ainsi rallongée. Une meilleure gestion de votre budget sera ainsi possible. Des économies ou encore la constitution d'une trésorerie au sein de la banque en question. Il est essentiel cependant de savoir que le montant final de votre prêt connaîtra une hausse. En effet, des taux sont appliqués pour les rachats de prêt immobilier. Mais comment savoir quel est le meilleur taux proposé sur le marché ?

Rachat de prêt immobilier, le meilleur taux

Il est plus conseillé de se rapprocher d'un courtier afin d'avoir les meilleures offres sur le marché du rachat de prêt. Vous pouvez contacter nos experts et demander une simulation gratuite sur notre site. En effet, selon les différents sondages, le taux moyen pour le rachat de prêt immobilier est de 1,05 % sur une durée de remboursement de 20 ans. Ceci étant dit, il y a une différence en fonction de l'institution bancaire que vous allez prendre. Avec ses diverses relations et expériences dans ce domaine, un courtier pourra cependant vous aider à choisir le meilleur taux et les meilleurs services. Ne perdez pas votre temps à faire des démarchages auprès de multiples enseignes, faites appel à un courtier.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍