Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Rachat de credit : les avis le concernant

Dans un contexte marqué par un important abaissement des taux d'intérêts, les emprunteurs qui recourent au rachat de credit pour pouvoir sortir plus facilement de leur endettement sont de plus en plus nombreux. Il faut tout de même noter que malgré ses avantages incontestables, cette solution ne manque également pas d'avis négatifs. Faisons ainsi un focus sur ses plus et ses moins.

avis rachat credit

Les avis positifs concernant le rachat de crédit

Baissez de près de 49 % votre mensualité de crédit avec cette astuce financière !

Parmi les avis positifs concernant le rachat de prêt immobilier se trouvent souvent la possibilité de regrouper les prêts et dettes dans un seul contrat. Dans ce cas donc, l'emprunteur ne risquera pas de se perdre entre les mensualités de ses crédits immobiliers, crédits à la consommation, dettes fiscales et découvertes bancaires, entre autres. Et contrat unique implique aussi taux unique et celui-ci a l'avantage d'être plus réduit que celui d'un prêt immobilier traditionnel. Ce qui est compréhensible sachant que l'objectif du rachat de credit est de facilement le remboursement de ses dettes par un emprunteur. Il y aura ainsi, immanquablement, réduction du montant de la mensualité qui, elle aussi, devient unique.

En améliorant les conditions de remboursement des prêts et autres dettes, le rachat de crédit obtient aussi régulièrement un autre avis positif, celui lié à sa capacité de mettre à l'abri des risques surendettement et surtout l'apparition à la FICP de la banque de France. A cela, il faut ajouter la nécessité de ne souscrire qu'une seule assurance, la possibilité de négocier les conditions et celle de se faire octroyer un nouveau financement au sein du nouveau contrat.

Qu'en est-il des avis négatifs ?

Bien que les avis positifs le concernant soient plus nombreux, le rachat de prêt est montré de doigts à cause de quelques inconvénients. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le risque de perdre sa relation bancaire. En effet, cette opération est toujours vue d'un mauvais ?il par les banques prêteuses qui la considèrent comme une manifestation d'une envie de rupture de la part de leurs clients.

Pour pouvoir permettre aux emprunteurs de profiter de mensualités plus abordables sans renoncer à leur objectif de faire des bénéfices, les organismes de rachat de crédit ont généralement tendance à prolonger la durée de remboursement. Ce qui a pourtant un désavantage caché à la source de nombreux avis négatifs : un coût total plus élevé.

Les derniers avis négatifs concernant ces opérations concernent surtout les frais qui représentent un coût non négligeable : indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier, les frais de courtage et les frais d'acte notarié.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍