Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Obtenir le meilleur taux pour son rachat de credit conso

Il existe plusieurs types de prêts pour financer les différents achats et services dont vous avez besoin. Si l'on prend l'exemple du credit conso, il est surtout sollicité par des particuliers pour des achats de biens et services. Que ce soit pour des appareils électroménagers, une voiture ou d'autres produits, ce type de crédit est le plus prisé. Viennent avec lui des mensualités et une durée de remboursement assez courte vu que le montant n'est pas si grand. Il arrive également que l'on ne puisse assurer tous les remboursements mensuels et l'on passe par un rachat de credit. Mais qu'est-ce que c'est et quels sont les différents taux proposés ?

taux rachat de credit conso

Qu'est-ce qu'un rachat de credit conso ?

Diminuez d'environ 43 pourcents vos montants de crédits immobiliers en bénéficiant de ce dispositif

Un rachat de credit conso est un regroupement d'un ou plusieurs prêts auprès d'une seule institution financière. Cela permet de n'avoir à payer qu'une seule mensualité et de n'avoir qu'un seul taux d'intérêt. Le montant se verra également renégocié et peut baisser jusqu'à -60 %. Le délai de remboursement, quant à lui augmentera. Mis à part le montant des mensualités, les taux appliqués seront également renégociés. Le débiteur pourra ainsi faire des économies et prévoir d'autres projets si besoin. Il faut savoir que le taux d'intérêt est toujours présent, mais il faut choisir le meilleur prix pour ne pas trop payer à la fin. En effet, avec ce rallongement de durée de remboursement, le coût final de votre crédit s'en verra augmenté.

Rachat de credit conso : quelles sont ses forces et faiblesses ?

Un rachat de crédit conso peut en effet permettre au débiteur de mieux respirer dans son environnement financier. Le taux d'endettement connaîtra également une baisse avec le rallongement du délai de remboursement. Il pourra également avoir une marge pour effectuer un nouveau prêt si besoin. Cependant, le rallongement entraîne une augmentation du coût total du prêt. Lorsqu'il faudra rembourser les autres échéances, il y aura également des frais de remboursement anticipé qui viendront s'ajouter à votre note. Il est de ce fait essentiel de choisir une offre proposant le meilleur rapport qualité de service et prix.

Optez pour le meilleur taux pour son rachat de crédit conso

Lorsque vous effectuez un rachat de crédit, le nouveau taux d'intérêt peut varier de 5 % à 10 % en fonction de l'institution vers laquelle vous vous tournez. Il y aura plusieurs offres, mais il faut savoir choisir. Comment connaître le meilleur taux ? Il vous suffit tout simplement de faire une demande de devis gratuit. Cela vous donnera une meilleure visibilité sur les services proposés et les taux appliqués pour votre rachat de crédit conso.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍