1

Comment obtenir une assurance décennale pas chère ?

La façon la plus efficace d'accéder aux devis les moins coûteux est d'utiliser un comparateur d'assurances décennales en ligne. Un outil comme celui de notre site vous donne accès à plus d'offres sur le marché, créant ainsi plus de concurrence entre les compagnies et donc, un gain d'argent pour le futur souscripteur. Notre comparateur en ligne vous fait gagner aussi du temps. Plus que si vous démarchiez un à un les organismes pour recevoir les offres.

Notre comparateur d'assurances décennales est très simple d'utilisation. Il suffit de renseigner les informations concernant votre entreprise, votre profession dans le bâtiment et vos attentes en termes de garanties. Il ne reste plus qu'à vous laisser guider par l'outil intuitif, les choix sont pré remplis. Vous accédez instantanément aux devis des grandes compagnies comme d'assureurs indépendants.

Le tri est fait et vous recevez seulement les offres d'assureurs pouvant couvrir votre activité. Les modalités importantes de chaque contrat sont indiquées de manière claire afin que vous puissiez comparer simplement les prix, les montants des franchises, les garanties, etc. Vous avez la possibilité de faire des simulations, puis télécharger un ou plusieurs devis ou encore souscrire directement en ligne.

2

4 astuces pour faire baisser le tarif d'une assurance décennale

Ne contractez pas de garanties inutiles : Il y a deux garanties obligatoires au titre de votre activité professionnelle : la responsabilité civile pro (RC Pro) et la garantie décennale. Vérifiez que les autres garanties présentes dans votre contrat sont toutes indispensables. En éliminant une ou deux, vous pouvez faire baisser le coût de l'assurance décennale.

Augmentez le montant de votre franchise : La franchise représente le montant que vous devez payer en cas de sinistre pour être indemnisé par l'assureur. En augmentant votre franchise, vous pouvez économiser sur la prime annuelle. Plus la franchise est élevée, moins le coût de la garantie décennale est important.

Si vous venez de créer votre entreprise : Ne surestimez pas le montant prévisionnel de votre chiffre d'affaires, ni votre zone d'intervention, ni le nombre d'activités que votre entreprise réalise. Tout cela fait partie des critères de calcul du prix de l'assurance décennale.

Choisissez la bonne assurance : L'utilisation d'un comparateur en ligne permet de comprendre l'impact important que peut avoir le montant de la marge de certains assureurs sur le prix de l'assurance décennale. Dans certaines compagnies d'assurance, une réduction peut être offerte aux anciens clients (par exemple 15 % au bout de 8 ans).

3

Combien coûte la garantie décennale la moins chère ?

Le coût de la garantie décennale la moins chère varie en fonction de plusieurs critères, comme la nature de l'activité professionnelle, la taille de l'entreprise, le chiffre d'affaires, l'expérience et le passé de sinistralité. En général, pour les petites entreprises ou les auto-entrepreneurs dans des secteurs à faible risque, les tarifs peuvent débuter aux alentours de 700 à 2 000 euros par an.

Il est essentiel de noter que le prix ne doit pas être le seul critère de sélection. Une garantie décennale bon marché pourrait avoir des exclusions significatives ou des franchises élevées, ce qui réduirait son utilité en cas de sinistre. Il est donc primordial de comparer les offres non seulement en termes de prix mais aussi en termes de couverture et de conditions de garantie pour s'assurer d'avoir une protection adéquate.

Les tarifs les plus bas peuvent parfois démarrer à partir de 300€ par mois.