Comparez les assurances pour animaux

L’assurance santé d’un chat est primordiale 

Qui n'aimerait pas savoir sa petite boule de poile en sécurité et en bonne santé ? votre animal de compagnie mérite le bien-être mais également d'être couvert en cas d'accident imprévu comme une griffe cassée, un rhume, un écoulement des yeux ou encore des maladies grave et des problèmes physiques que vous nous pourrez pas gérer seul.

assurance chat 10 ans

L'intérêt de souscrire une assurance pour votre félin est tout simplement un acte préventif afin de veiller sur son état physique et moral tout en économisant sur les différents frais veterinaire que vous rencontrerez durant la vie de votre animal.

Qu'il soit grand, petit, noir, blanc, de toutes les couleurs... en cas d'accident les frais veterinaire peuvent atteindre des sommes importantes et c'est à ce moment là que l'assurance de votre chat devient primordiale pour prétendre à un remboursement décent.

Imaginons que votre petit chat âgé de 4 ans ait besoin d'un vaccin du typhus par exemple, vous seriez dans l'obligation de verser la somme de 96 € auprès de votre vétérinaire ce qui peut être une charge conséquente pour vous.

Nous renégocions 262 euros avant Décembre sur votre comparatif Assurance Pour Animaux

Grâce à l'expertise de nos partenaires, ils pourront vous satisfaire d'un remboursement d'une valeur de 80 % sur le montant dépensé grâce à la souscription de la formule intégrale de couverture de votre animal.

Ici nous vous faisons par d'un exemple avec un chaton mais prenions en compte que votre animal vous sollicitera de plus en plus en vieillissant car avec l'âge ses problèmes de santé auront tendance à se manifester davantage.

Les frais de vétérinaire pour chaton seront relativement moins élevés selon l'âge, car un chat âgé de 10 ans ou plus va connaître un plus grand nombre de risques face à son grand âge.

Il est bon à savoir que les assureurs prennent en compte plusieurs critères pour accorder une mutuelle à votre félin comme, l'âge, la race, l'état de santé et son identification, votre chat doit d'une certaine façon entrer dans la grille de sélection pour pouvoir s'assurer une véritable couverture.

Ces critères permettent de s'assurer et d'anticiper les éventuelles fraudes à l'assurance et donc d'authentifier le contrat que vous allez souscrire avec votre prestataire.

Enfin, les prestataires prendront en compte également une condition d'âge. Il faut savoir que pouvoir assurer votre chaton ou votre chat il est obligatoire qu'il soit âgé d'au moins 3 mois car pour les grands chats s'ils dépassent les 10 ans, les assureurs auront le droit de diminuer les garanties du contrat santé ou complètement de refuser d'assurer votre animal.

Il est donc nécessaire de s'assurer de toutes ces modalités dans le but de profiter d'assurance décente pour votre compagnon qu'il soit chat ou chaton.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍