Grâce à son expertise dans la comparaison d'assurances, Itandi.fr a pu développer des outils mettant en concurrence gratuitement les différents assureurs proposant des offres en Dommages Ouvrage vous permettant de protéger vos travaux au prix le plus bas.
La dommages ouvrage est connue des professionnels du bâtiment mais parfois moins des particuliers qui découvrent cette assurance lors d'une construction ou de la mise en place de travaux. Avec notre comparateur, vous aurez une vision très claire et transparente des garanties à privilégier et des tarifs en vigueurs.
Notre comparateur est consacré à l'assurance Dommages Ouvrage quel que soient vos travaux ou le montant de ces derniers. Le service est gratuit et est indépendant des différents assureurs qui le composent.
« Comment être sûr de trouver le tarif le moins cher pour sa garantie Dommages Ouvrage ? »
Notre comparateur regroupe les acteurs leader du secteur des garanties liées aux constructions comme la Dommages Ouvrage, pour le pro ou le particulier. Grâce à la mise en concurrence frontale de ces assureurs (tarifs affichés en toute transparence), vous serez sûr de trouver le tarif le plus bas selon votre projet.
« L'assurance Dommages Ouvrage est-elle obligatoire ? »
L'assurance Dommages Ouvrage est selon la loi, rendue obligatoire pour les professionnels du bâtiment.
Les particuliers, quant à eux, n'ont pas d'obligations légales, toutefois, il est plus que recommandé de souscrire à une dommages ouvrage si vous êtes un particulier et que vous vous lancez seul dans vos chantiers... en effet, en cas de dommages, vous ne pourriez être dédommagé et en cas de revente de votre habitation les futurs acquéreurs pourraient vous faire payer les travaux à venir en cas de problème...
« L'assurance Dommages Ouvrage indemnise-t-elle tous les dommages ? »
L'assurance dommage ouvrage est faite pour couvrir les dommages ayant un impact sur la constitution et la solidité d'un bâtiment ou le rendant inutilisable. Les éléments « dissociables » de l'objet premier du bâtiment ne sont généralement pas pris en charge.
Toutefois, certains assureurs proposent des garanties complémentaires permettant cette prise en charge. Vérifiez les garanties affichées sur notre comparateur Dommages Ouvrage.