Crédit Consommation à Taux Réduit

Les taux les plus bas du marché

À partir de 0,90% TAEG fixe

Plus de 20 organismes en concurrence

Jusqu'à 30% moins cher qu'un crédit non négocié

Acceptation du dossier de financement en moins de 24 heures

Vérifiez tout de suite combien vous allez gagner :

Commencer »

Nous comparons instantanément plus de 300 offres de crédit

Pourquoi êtes-vous sûr de trouver le financement le moins cher ?

Dernières simulations effectuées

Découvrez les dernières comparaisons réalisées sur notre outil pour voir à quel taux de crédit conso vous pouvez prétendre. Vérifiez avec vos propres critères pour comparer.

Comparer »

Déjà 72 158 crédits conso négociés

Comparer les offres »

Est-ce que ces économies sont possibles pour vous ?

Questions Fréquentes

« J'ai déjà plusieurs crédits en cours, je ne serais pas éligible »

Nous mettons en concurrence des organismes financiers ayant des politiques d'acceptation très différentes. Il n'existe aucun critère lié à votre nombre de crédits en cours qui vous empêcherait d'emprunter dans le cadre d'un nouveau projet. Nos partenaires sont également à votre disposition pour vous aider à calculer les montants que vous pouvez emprunter.

« Je préfère passer par mon conseiller bancaire habituel »

Les banques traditionnelles ne sont pas les mieux placées en ce qui concerne les crédits à la consommation. Faire jouer la concurrence peut d'ailleurs vous permettre d'économiser jusqu'à 30% sur le coût total de votre crédit.

« J'ai déjà reçu un refus de financement de la part d'un organisme financier »

Ne baissez pas les bras, nous mettons en concurrence plus d'une dizaine d'acteurs du secteur pour vous permettre de trouver l'offre qui correspondra au mieux à votre profil et l'établissement prêteur qui saura vous faire confiance.

« Je suis trop âgé pour faire une demande de crédit à la consommation »

Vous pouvez utiliser nos services à tout âge. D'ailleurs, certains de nos partenaires octroient des crédits à des individus ayant jusqu'à 95 ans.

« Je n'ai pas assez de revenus pour faire une demande de crédit à la consommation »

Outre vos revenus, c'est votre projet et vos besoins le concernant qui importent le plus. Pour alléger le montant de vos mensualités, pensez à choisir un financement sur une durée plus longue.

« Avec des taux si bons les frais de dossiers sont certainement élevés... »

Nous mettons un point d'honneur à ce que les offres de nos partenaires soient les plus transparentes possibles. Grâce à la mise en concurrence, vous pouvez en un clin d'oeil connaitre les taux proposés pour votre projet et également avoir accès aux frais annexes. Aucune mauvaise surprise à prévoir sur les frais de votre financement donc.

« Vous allez nous demander de nombreux justificatifs »

Non, de nombreux projets sont finançables sans justificatifs selon les partenaires, vous n'aurez pas à monter un dossier avec toute la paperasse habituelle pour obtenir votre crédit conso. C'est simple, rapide et transparent.

« Je vais devoir attendre des mois pour obtenir un accord final »

Nos partenaires s'engagent à vous octroyer une réponse de principe dans les 24 heures suivants votre demande (si vous choisissez une offre à la suite de votre comparatif).

Découvrez le taux de votre crédit conso

Répondez à ces quelques questions pour vérifier à quel taux vous pourriez obtenir votre crédit conso. Cela prend moins de 5 minutes, et n'engage à rien :

Commencer »

Partenaires accrédités

Votre taux de crédit conso le moins cher du marché. Nous obtenons jusqu'à 30% moins cher qu'un crédit non négocié !

Qu'est-ce qu'un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un emprunt, un financement à destination d'un achat lié à de la « consommation ». Comprenez un crédit qui n'a pas vocation à financer un projet immobilier.

Le crédit à la consommation (ou prêt personnel) est généralement utilisé pour financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, des travaux, un voyage, des noces, etc. ou peut également être utilisé pour des besoins en trésorerie tout simplement.

Comment calculer sa capacité d'emprunt en crédit conso ?

Pour calculer votre capacité d'emprunt vous devez calculer le montant de vos revenus disponibles par mois en faisant la différence entre vos revenus et vos charges.

Concernant vos revenus, depuis la mise en place du prélèvement à la source, il faut que vous utilisiez le montant net AVANT impôts sur le revenu indiqué sur votre fiche de paie dans vos calculs.

En général, les établissements prêteurs n'aiment pas octroyer de crédits aux individus ayant un taux d'endettement supérieur à 33%. Cependant, de nombreux critères peuvent entrer en compte dans la décision de l'organisme financier : votre profession, votre épargne disponible, la nature de votre projet, la durée et le capital restant dû de vos autres crédits en cours (qu'ils soient immobiliers ou à la consommation).

Quel est le montant maximal empruntable dans le cas d'un crédit conso

Le montant maximal empruntable dans le cas d'un crédit conso dépend de votre taux d'endettement actuel, de votre situation personnelle et financière ainsi que de vos projets.

Le mieux pour déterminer efficacement le montant maximal empruntable est d'estimer les montants nécessaires à votre projet (achat d'une automobile par exemple) et de réaliser ensuite des simulations sur notre comparateur.

Vous serez en mesure de connaitre précisément les conditions de crédits octroyables et nos partenaires pourront vous envoyer un accord de principe en moins de 24 heures déterminant si le montant souhaité est empruntable.

Comment trouver la meilleure offre de crédit conso ?

Comme pour de nombreux services financiers, les particuliers et les professionnels disposent de deux choix : (1) s'adresser à toutes les banques et organismes de la place ou (2) passer par un comparateur en ligne permettant de connaitre toutes les offres en vigueur en un clin d'oeil.

Les partenaires que vous retrouverez sur le comparateur sont, pour certains, des établissements qui disposent également d'agences locales, toutefois, passer par un comparateur pour votre crédit conso vous permettra de gagner un temps précieux et d'obtenir le meilleur taux sur votre crédit conso grâce à la mise en concurrence exercée sur les différents prêteurs.

Comparer les offres »

Comment utiliser le comparateur de crédits conso Itandi.fr ?

Le comparateur de crédits conso d'Itandi.fr se veut être un outil de comparaison complet, pour cela, vous devez y renseigner certaines informations clés concernant votre situation personnelle et financière (vos données sont protégées et ne peuvent être utilisées que si vous indiquez être intéressé par une offre particulière).

Les informations suivantes sont requises pour vous permettre d'avoir une vision complète des meilleures offres disponibles pour vous :

  1. Le type de financement / crédit souhaité :
    • Crédit conso pour l'achat d'une voiture neuve ?
    • Crédit conso pour l'achat d'une voiture d'occasion ?
    • Crédit conso pour le financement de travaux ?
    • Crédit conso pour un financement personnel (équipement de la maison, vacances, loisirs, santé, études, événements, mariage, besoin de trésorerie, divers...) ?
  2. Le montant souhaité pour financer ce projet
  3. La durée sur laquelle vous souhaiteriez emprunter
  4. Votre situation familiale
  5. Le nombre d'enfants à charge dans le foyer fiscal
  6. Votre date de naissance (et celle du conjoint(e) le cas échéant)
  7. Votre situation professionnelle (et celle du conjoint(e) le cas échéant)
  8. L'ancienneté dans votre profession actuelle (et celle du conjoint(e) le cas échéant)
  9. Le type de contrat que vous avez (et celui du conjoint(e) le cas échéant)
  10. Le montant des revenus nets avant impôts du foyer
  11. Le montant des autres revenus mensuels du foyer
  12. Votre situation en matière de logement :
  13. Le montant de vos mensualités de crédits en cours si vous en avez
  14. Le capital restant dû de vos crédits en cours si vous en avez

Une fois ces informations renseignées, notre algorithme se charge d'aller puiser dans les bases de données et tarificateurs internes des établissements financiers spécialistes des crédits conso pour vous afficher les différentes offres en vigueurs.

Il vous suffit ensuite de comparer les offres et de choisir, le cas échéant, l'offre qui vous convient le plus pour obtenir de plus amples renseignements ou faire une demande de mise en place d'un dossier.

Comparer les offres »

Pourquoi est-ce avantageux de passer par un comparateur de crédits conso ?

Passer par un comparateur de crédits conso est un avantage indéniable pour qui veut gagner (1) du temps et (2) de l'argent.

Les simulations se font en moins de 5 minutes, plus de 20 établissements différents sont comparés en toute impartialité et les taux constatés et obtenus sont généralement inférieurs aux offres potentiellement disponibles dans des établissements locaux.

Quels sont les points forts des organismes affichés sur le comparateur de crédit conso ?

Chaque organisme dispose de points forts distincts parmi lesquels :

Dois-je disposer d'un apport pour faire un crédit conso ?

Un apport n'est pas nécessaire à l'obtention d'un crédit conso. Toutefois, si vous avez de la trésorerie disponible, cela sera considéré comme un point positif dans votre dossier et vous permettra certainement d'obtenir des taux et des conditions encore meilleures.

Combien de temps dure un crédit conso ?

En général, un crédit conso dure entre 1 et 10 ans (12 à 120 mois). Les emprunteurs tendent à préférer des durées plus courtes (entre 3 et 7 ans) pour la majorité de ces dits projets pour ne pas avoir l'impression de s'endetter sur du trop long terme.

Qu'est-ce que le taux d'endettement dans le cadre d'un crédit conso ?

Le taux d'endettement est un indicateur financier calculé par les établissements prêteurs pour établir si oui ou non votre profil est proche du « surendettement » et si par conséquent il est sain d'esprit ou non de vous octroyer un crédit.

En France, le taux d'endettement à ne pas dépasser le plus souvent utilisé est celui de 33%.

Voici un exemple de calcul du taux d'endettement :

Vos revenus nets avant impôts : 1 800€ / mois

Votre endettement possible est donc de 33% votre revenu soit : 1 800€ * 30% = 594,00€.

Vous pourriez donc emprunter un certain montant tant que la mensualité à rembourser ne dépasse pas les 594,00€.

Comparer les offres »

Quels sont les points à vérifier sur une offre de prêt conso ?

Lors de la réception de votre offre de crédit conso, il convient de bien vérifier les éléments clés de ce dernier comme :

Même si à première vue les contrats en crédit conso semblent compliqués à appréhender, il faut absolument que vous fassiez une lecture complète de ce document en vérifiant avec attention les éléments listés ci-dessus.

Peut-on se faire refuser une offre de prêt conso ?

L'octroi ou non d'un crédit à la consommation se fait à la discrétion de l'établissement prêteur. En effet, c'est ce dernier, par l'intermédiaire d'un conseiller financier, qui décidera ou non de vous accorder un crédit.

Aucune loi ne peut forcer un établissement bancaire à vous accorder un prêt à la consommation.

Toutefois, si vous peaufinez votre dossier et n'avez pas un taux d'endettement élevé, il n'y a aucune raison pour laquelle un établissement refuserait de vous octroyer un prêt à la consommation.

Quelle est la différence entre un crédit conso et un crédit immo ?

Un crédit à la consommation (couramment nommé « crédit conso ») est un crédit qui comme son nom l'indique délivre un financement qui devra être utilisé dans le cadre de l'acquisition d'un bien ou d'un service assimilable à de la consommation. C'est le cas notamment de l'achat d'une auto neuve ou d'occasion, du financement de travaux pour son logement, du financement des études de ses enfants, du financement d'un mariage ou même encore pour le financement d'un voyage, de loisirs ou tout simplement dans le cadre d'un besoin en trésorerie.

A l'inverse, un crédit immobilier (crédit immo) ne peut être utilisé que dans le cadre d'une opération immobilière. Vous ne pouvez souscrire un prêt immobilier pour l'achat d'un véhicule par exemple.

Votre crédit immobilier doit être lié à un bien immobilier précis.

Voici les différences notables entre un crédit à la consommation et un crédit immobilier :

Comparer les offres »

Peut-on faire plusieurs crédits à la consommation ?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser / souscrire plusieurs crédits à la consommation. Il n'existe pas de nombre « limite » de crédits consos qu'un particulier peut détenir. Bien évidemment, plus vous avez de crédits en cours, plus votre taux d'endettement risque d'être élevé et moins les prêteurs seront enclins à vous prêter davantage (ou, à de moins bonnes conditions).

Si vous avez différents projets (par exemple, 2 projets d'achat pour une voiture et un mariage à venir), vous pouvez réaliser plusieurs simulations et souscrire plusieurs crédits pour chacun de ces crédits selon l'accord du conseiller en charge de vos dossiers.

Dans quels cas est-il suggéré de faire un crédit conso ?

Comme nous l'avons indiqué à de nombreuses reprises au cours de ce guide, les crédits consommation sont un excellent moyen de financement pour les projets suivants : achat d'une voiture neuve, achat d'une auto d'occasion, travaux de rénovation, plaisirs personnels etc...

Si votre situation est stable et n'avez pas de quoi payer ces projets « comptants », alors la solution du crédit consommation est la plus adéquate.

Réaliser un crédit conso pour l'achat d'une voiture

Qu'est-ce que le prêt personnel auto ?

Un prêt personnel est synonyme d'un prêt à la consommation, il s'agit d'un crédit d'une durée limitée (généralement entre 3 et 7 ans maximum), sur des montants bien moins élevés que des montants de crédits immobiliers.

Un prêt personnel auto est généralement souscrit par les particuliers souhaitant faire l'acquisition d'une auto neuve ou d'occasion.

Toutefois, vous pouvez faire un prêt personnel et utiliser le financement pour autre chose. Le prêt personnel n'est pas nécessairement affecté à un achat précis (à l'inverse des crédits immo par exemple).

Qu'est-ce que le crédit affecté auto ?

Un crédit affecté auto est un crédit à la consommation dont le financement ne peut être attribué qu'à un type d'achat en particulier : l'achat d'une auto.

Qu'est-ce que le crédit ballon auto ?

Un crédit ballon est une forme de crédit qui peut être assimilé aux deux formes de crédits les plus populaires distribuables dans les concessions automobiles : la location avec option d'achat (LOA) et la location longue durée (LLD).

Qu'est-ce que la location avec option d'achat (LOA) ?

La location avec option d'achat est une forme de crédit un peu spécifique. Votre véhicule ne vous appartient pas réellement, c'est l'établissement prêteur (la banque, ou un prêteur via l'intermédiaire de votre concessionnaire) qui détient le véhicule et qui vous le propose en location selon des conditions bien définies.

à la fin du contrat de LOA, il vous est possible de racheter le véhicule selon le montant de rachat qui avait été défini au tout début du contrat.

Qu'est-ce que la LLD (location longue durée) ?

Comme pour la LOA, la location longue durée s'apparente à une forme de crédit différente, c'est l'organisme prêteur qui détient le véhicule et qui le met en location sur une longue période. Ici, pas de rachat possible du véhicule, vous en êtes continuellement « locataire » mais vous pouvez disposer d'un véhicule neuf et récent tous les 3 ans (durée la plus commune).

Peut-on faire un crédit conso auto pour toutes les marques de véhicule ?

Oui, tous les véhicules peuvent être finançables via un crédit à la consommation, ainsi, vous pouvez faire une demande pour l'achat d'un ou une : Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, BMW, ABARTH, Aston Martin, Audi, Bentley, Bugatti, Chevrolet, Dacia, DS, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Land Rover, Lexus, Mercedes et d'autres marques moins connus comme Mega, GMC, Fuso ou Daewoo (notre liste n'est pas exhaustive...)

Comparer les offres »

Réaliser un crédit conso pour l'achat d'une moto

Beaucoup de motards souscrivent un crédit conso pour l'achat de leur moto. Comme pour l'acquisition d'une voiture, le prêt conso peut également servir à faire financer une belle deux roues.

Pour obtenir le meilleur financement possible pour votre moto, vous pouvez accéder à notre simulateur et réaliser votre demande en quelques clics.

Réaliser un crédit conso pour le financement de travaux

Beaucoup de foyers Français font le choix de souscrire un crédit conso pour le financement de certains de leurs travaux. Avec ce type de financement, il vous est possible de réaliser vos :

Réaliser un crédit conso pour l'achat d'un bateau

Même si ce type d'achat ne s'adresse pas à toute la population, les plus chanceux (et fortunés) peuvent néanmoins bénéficier d'un crédit consommation pour l'acquisition de leur bateau.

Réaliser un crédit conso pour obtenir de la trésorerie

Parfois, un crédit consommation peut ne pas avoir d'affectation précise et peut être utilisé pour le projet de votre choix ou simplement pour combler quelques difficultés de trésorerie (paiement des factures à venir etc...).

Réaliser un crédit conso pour financer un projet personnel

Nombreux sont ceux qui profitent de la flexibilité des crédits à la consommation pour financer un mariage, un voyage, des études...

Comparer les offres »

Exemples de mensualités de crédits conso

Dans le cadre d'un projet d'acquisition d'une auto neuve, un couple marié (35 et 34 ans) avec deux enfants souhaite emprunter 14 000€ sur 6 ans

Pour pouvoir connaitre votre taux personnalisé dans le cadre d'un crédit à la consommation, nous vous invitons à utiliser notre outil comparateur disponible via cette page.

Comparer les offres »

Peut-on regrouper ses crédits consommation ?

Il existe des dispositifs permettant de regrouper ses crédits (notamment les crédits à la consommation). Cela permet notamment d'alléger le taux de vos crédits, de réduire vos mensualités et de n'avoir plus qu'un interlocuteur pour gérer votre crédit désormais unique (fusion / rachat de vos différents crédits).

Itandi.fr vous propose un outil personnalisé vous permettant d'envisager un rachat de vos crédits en cours. Rendez-vous sur notre page d'accueil pour accéder à notre simulateur dédié au rachat de crédits à la consommation.

Quelles lois entourent les crédits à la consommation ?

Différentes lois entourant les crédits à la consommation existent en France, notamment :

Quels organismes proposent leurs offres sur notre comparateur de crédits conso ?

La liste des établissements disponibles n'est pas fixe, cette dernière peut évoluer (intégration de nouveaux partenaires, ajout d'une offre promotionnelle ou retrait d'une offre par exemple).

Les organismes principaux en concurrence sont actuellement, Cofinoga, Cofidis, Carrefour Banque et Assurance, La Banque Postale, Cetelem, FranFinance (Société Générale), Younited Credit.

IMPORTANT:

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.

L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours.

Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

Comparer les offres »

Pour aller plus loin